La joie intérieure

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 24 avril 2014 – date de la transcription.

Enseignant : Moi-Esprit.

Sujet : « La joie intérieure. »

 

Reçu par Lytske.

 

Le Bien-aimé : « Quand Je t'ai demandé de prendre la dictée, tu M’as demandé si tu pouvais rester dans le Silence un peu plus longtemps, parce que tu ressentais cette profonde joie intérieure que t’apporte Ma présence. Ma chère, Je suis totalement enchanté de ta demande, et J’honorerai une telle requête à tout moment, car c’est un signe certain de progrès dans l'âme humaine.

 

« C'est merveilleux quand un enfant confiant préfère rester avec un parent plutôt que de sortir pour jouer. D'une part, cela montre une certaine soif de compagnie, d’autre part, il se sent totalement à l’aise et en confiance en présence de celui qui suscite une joie tellement profonde qu’il préfère rester juste un peu plus longtemps.

 

« Ces signes de progrès de l'âme sont une cause de célébration dans les royaumes spirituels. Vous viendrez naviguer dans ces royaumes, après avoir abandonné votre enveloppe mortelle, juste comme quand quelque chose prend vie dans une chrysalide et qu’un magnifique papillon en émerge. Vous pouvez difficilement imaginer quel bonheur c'est pour les spectateurs célestes qui se demandent avec émerveillement quelle sorte de papillon émergera de sa chrysalide quand l'âme nouvellement née émergera à sa résurrection dans la lumière des mondes des maisons.

 

« Grande est la célébration de la foule des spectateurs quand une âme-esprit arrive des mondes évolutionnaires, particulièrement d’un monde aussi désordonné qu’Urantia. C’est toujours étonnant pour eux quand un nouveau venu est parvenu à consolider et à améliorer son âme sur de tels mondes dans l'espace. Sur quelques mondes, le voyage est beaucoup plus facile, mais sur votre planète, le voyage est en effet extrêmement difficile avec tous ces systèmes de croyances qui embrouillent.

 

« Il serait tellement plus facile si on permettait aux petits-enfants de développer leur confiance en le Dieu Créateur Éternel sous les conseils et l'exemple d’une condition parentale stable, plutôt que d'être nourris à la cuillère avec une religion d’adulte. Les enfants sont très confiants par nature et ils peuvent aisément accepter un Créateur, Qui les aime tellement profondément d’une affection constante -- Quelqu’Un qui les accepte sans réserve. De tels enfants grandiront joyeusement, avec une confiance et une joie  profondes dans leurs cœurs, car leurs esprits sont encore vierges de négativité, car la négativité est si commune dans les superstitions qui abondent dans vos religions avec tous leurs « il faut faire ceci et ne pas faire cela ».

 

« La vraie spiritualité n’est pas du tout compliquée. C'est l'humanité qui, au fil du temps, a compliqué les choses à tel point que les mortels ont du mal à découvrir la simple vérité que le Dieu Créateur les aime sans réserve, et que chacun peut développer une relation personnelle avec le Dieu de leur être, si bien qu’une profonde joie intérieure commence à grandir avec la confiance que tout est bien.

 

« Tout ce qu'il faut, c'est être disposé à mettre à part quelque moments chaque jour et à être consciemment en présence de l'Etincelle vitale de Dieu et à s’imbiber de cette joie intérieure, qui est tellement nourrissante pour l’âme et satisfaisante. Cette prise de conscience par l'expérience peut être obtenue par tous ceux qui en font l'effort. Cela peut avoir comme conséquence une profonde joie intérieure, ce qui rend la vie digne d'être vécue et sûrement plus intéressante. »

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


« Ouvrez les yeux, mes amis et faites connaissance avec votre
environnement. Maintenant, fermez-les et comprenez l'univers. »

- Athena, Artisane céleste.


www.LesAnges1111.com