La justice

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, May 12, 2024

Alabama, USA. Le 28 mars 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La justice ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « L’indignation justifiée du Maître ne devrait pas être confondue avec la colère et le ressentiment humains. Le Maître a fait l’expérience du mécontentement lorsqu’il vit comment l’amour de son Père avait été déformé et comment les ressources du mental étaient utilisées en vue d’objectifs malfaisants. Jésus ne s’est jamais montré indifférent à la souffrance de ses semblables, et lorsque cette souffrance était causée volontairement par d’autres, sa réponse était une tentative de défense immédiate en faveur des lésés, en corrigeant la situation sans jamais tomber dans l’erreur consistant à nuire à l’agresseur.

Ces impulsions sont ressenties de façon égale par tous les êtres humains. Le cœur humain réagit inévitablement face à l’injustice, qu’elle soit endurée personnellement ou expérimentée par d’autres. C’est dans la manifestation de ces impulsions que la nature humaine et la nature spirituelle diffèrent. Alors que l’une continue de progresser sur le chemin vers la perfection, le désir de corriger ces mauvais alignements du mal se manifestera par la gentillesse. Il est possible de venir en aide à ceux qui ont souffert des actions de quelques-uns et en même temps aider les agresseurs à réfléchir sur leurs erreurs et à corriger leur cours.

Les représailles, la vengeance et la soi-disant justice humaine, ne seront jamais suffisantes pour éradiquer les œuvres du mal sur ce monde. Si vous rendez le mal pour le mal, vous ne faites simplement que promouvoir les mêmes actes que vous cherchez à corriger. Si vous frappez celui qui vous a frappé, quelle différence faites-vous ? Pour chaque chose que vous faites en vue de promouvoir la volonté du Père sur votre monde, essayez d’utiliser le meilleur de votre sagesse pour être sûr que seul le plus grand bien résultera de vos actes.

Il n’y aura jamais de moment dans votre voyage vers la perfection où l’injustice et l’abus contre les enfants de Dieu cesseront de vous émouvoir. Lorsqu’une âme s’est elle-même placée sur le chemin de la droiture, et qu’elle recherche honnêtement à exprimer la volonté de Dieu par l’exemple de sa vie, elle sera toujours capable d’être émue – tout comme l’est le Père – par la souffrance des autres. Le Père lui-même fait l’expérience d’une forme de déplaisir lorsque Ses enfants volontairement cherchent à transgresser Ses lois et Son amour. Toutefois, ce mécontentement ne résulte jamais de vengeance, et à tout moment il est dominé par Son amour inconditionnel et parfait. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com