La manière dont Dieu ressent

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 25 septembre 2016.

Enseignant : Ophélius.

Sujet : « La manière dont Dieu ressent »

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, mes chers amis, nous parlerons de quelques-unes des questions plus génériques que beaucoup d'entre vous avez concernant : Qu'est-ce que Dieu ressent ? Parce que vous, en tant qu'humains, ne pouvez vous identifier qu'à votre manière de ressentir avec un cerveau électro-chimique qui traite les émotions via les hormones, les produits chimiques et les impulsions électriques dans le système nerveux, vous ne pouvez tout simplement pas comprendre aucun autre système super-sensoriel ou un système sensoriel infini et divin tel celui du Créateur. Toutefois, puisque vous possédez tous en votre esprit un fragment vivant de l'esprit du Créateur, ne semble-t-il pas logique que le Père Universel ressente les mêmes émotions que vous ressentez en faisant l'expérience de la vie à travers vous ?

« Comment permet-il toute cette souffrance - allant même jusqu'à laisser son Fils subir une mort atroce sur la croix ? Où se trouve la ligne entre l'impersonnel et le personnel dans Sa participation à nos expériences ?

« Nous savons grâce à la communication avec les Ajusteurs Personnalisés qu'ils doivent co-exister dans l'esprit de leur hôte même durant des actes égoïstes et injustes de cruauté, qu'ils sont particulièrement bouleversés par ces comportements, et gardez en tête que j'utilise ici un terme de langage humain décrivant une émotion humaine. Je ne peux vous transmettre exactement ce que cela signifie depuis la perspective des Ajusteurs de Pensée car ils ne traitent pas l'émotion humaine de la même manière que vous. Mentionnons de plus que le Père Universel perçoit chaque individu depuis un point de vue éternel et infini - Il voit votre être du commencement jusqu'à la fin dans le moment présent éternel. Votre carrière d'ascension entière - de votre naissance à votre état de Finalitaire se tenant devant Lui au Paradis et au-delà - votre totalité en tant qu'enfant empirique, est comprise par Lui.

« Intrinsèquement, la souffrance est le produit auto-infligé du libre-arbitre évolutionnaire qui se manifeste sur la scène du temps - un procédé d'ajustement pour établir un équilibre relationnel entre se comprendre soi-même (l'égo, la séparation de Dieu) et comprendre l'ensemble (l'unité divine, la participation dans le Grand Plan). Vous devez comprendre que l’entière création de l'espace-temps est soutenue par le principe du libre-arbitre, car sans celui-ci, tout implose - elle ne peut simplement pas exister sans cela.

« Le Père Universel est-il impersonnel à votre souffrance ? Non, mais parce qu'il voit votre vie du commencement à la fin, il comprend aussi le potentiel de croissance inhérent à surmonter les injustices du temps - sans oublier qu'il utilise aussi toutes les ressources (spirituelles et humaines) à sa disposition pour rectifier les inadaptations grossières de Sa Volonté lorsque la courbe normale d'évolution est pervertie par les échecs des entreprises de Ses administrateurs (les gardiens des mondes évolutionnaires du temps) qui exerçaient eux-mêmes leur privilège du libre-arbitre comme ce fut le cas sur Urantia et d'autres mondes dans le système de Satania pendant la Rébellion de Lucifer.

« Sachez ceci, mes chers amis : Un plan est en place pour la rédemption d'Urantia. Le plan est d'assister les mortels du royaume à reconnaître la perversion de la Volonté de Dieu, et par leur propre libre-arbitre, à effectuer les changements nécessaires afin de s'aligner eux-mêmes avec le Dieu à Demeure qui nourrit silencieusement l'esprit des valeurs de vérité, de beauté et de bonté - pour qu'ils puissent connaître de quelle manière Dieu ressent.

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.



www.LesAnges1111.com