Alabama, USA. Le 8 novembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La meilleure façon ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « La Source Centre Première, le Père, a toujours existée, tout comme tous les êtres de l’Univers Central Divin, ainsi qu’au Paradis. Ils ont tous toujours su quel était le meilleur chemin ; et même s’ils peuvent choisir toute autre alternative, avec sagesse ils ne le font pas, car qui choisirait de commettre une faute alors que la vraie réponse est déjà connue ?
Le Père dans Son infinie sagesse a imaginé des créatures capables de commencer leur existence sans connaître la vérité – sans idées préconçues et possédant une plus grande liberté de choix. Les décisions de ces créatures ne seraient pas fondées sur une pré-connaissance de la meilleure façon, mais sur leur foi et leur désir de trouver ce chemin initialement inconnu – le désir d’être comme leur Père. Ces créatures sont les êtres du temps et de l’espace, incluant les êtres mortels évolutionnaires.
Les mortels évolutionnaires commencent vraiment du niveau d’existence le plus bas possible. D’autres êtres des sept Super univers s’éveillent à des niveaux où ils peuvent saisir un peu plus du plan divin, mais les mortels se réveillent sans connaître la moindre des choses de cela. C’est pourquoi, les mortels sont sans doute les seuls êtres de toute la création pouvant choisir avec une liberté totale de suivre la volonté du Père. Par une longue expérience et par capacitation, ils seront capables de choisir de s’aligner au plan divin avec une totale certitude dans le fait que ceci est la meilleure alternative. Ces êtres mortels illustrent pour toute la création que la façon du Père est en effet la meilleure manière parmi toutes les possibilités et les situations.
Ces mortels réalisent également une compréhension plus profonde de la volonté du Père. Étant nés sans connaître Sa volonté, ils savent apprécier la beauté, la vérité et la bonté d’une façon plus profonde lorsqu’ils découvrent qu’il n’y a aucun doute dans leur cœur, leur mental et leur esprit, que la voie du Père est effectivement la manière de procéder avec le plus d’amour, la meilleure alternative et le chemin qui est digne d’être suivi.
Lorsque des créatures ayant une telle liberté de choix arrivent à trouver l’harmonie avec la volonté divine, une expression de dévotion et de consécration sans parallèle dans la création est produite. Les mortels sans aucune contrainte de leur environnement choisissent de leur propre libre-arbitre de rejoindre le plan divin qu’ils ont découvert à l’aide de grands efforts durant leur vie. Ils découvrent progressivement, par l’expérience, ce que le Père a toujours su – la façon parfaite de réaliser chaque chose, la façon la plus élevée. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com