District d'Illawarra, Australie, le 12 novembre 2012.
Enseignants Samuel et Aaron.
Sujet : « La mentalité ».
Reçu par George Barnard.
Samuel : « La vie dans les univers tels qu'ils existent sous l’angle humain est souvent vue comme bipolaire en ce sens qu’elle est soit physique, soit spirituelle. En effet, l’effectif des créatures morontielles dépasse de beaucoup l’effectif humain, malgré l’existence d’innombrables planètes habitées, réparties dans les sept supers univers. Celle qui vient encore moins souvent à l’esprit, c’est la mentalité universelle, tellement ignorée, et pourtant tout à fait nécessaire dans la mesure où pratiquement rien ne pourrait exister ou fonctionner sans le mental.
« En général, il vous faut aller au-delà des sens de l’ouïe, de la vue, de l’odorat, du toucher et du goût, pour prendre conscience de vos propres pensées, encore moins de celles des autres. Nous souhaitons vous entretenir de la mentalité de groupe car elle peut jouer en votre faveur, ou à votre encontre, selon l'état d'esprit. Votre observation de grands bancs de poissons et de grands vols d'oiseaux vous servira bien en ce qui concerne l'utilisation de leur mental de groupe.
« Quand les prédateurs attaquent, le banc de poisson a tendance à s’éparpiller à toute vitesse dans toutes les directions. Dans les airs, le faucon peut sérieusement perturber le mouvement uniforme de toutes les ailes bien entraînées et le transformer en une frénésie de plumes quand chaque oiseau cherche à se mettre à l’abri. Des pensées de groupe sans aucun lien peuvent avoir des résultats positifs quand un inventeur solitaire prospère grâce au soutien mental de ceux tout autant intéressés que lui à résoudre l'énigme et qui l’aident à franchir le seuil de pleine réalisation. Je passe maintenant la parole à Aaron ».
Aaron : « C’est Aaron. Des mentaux rationnels de groupe ont grandement contribué à la création de grandes civilisations au cours des siècles ; de même, des mentaux irrationnels de groupe les ont démolies souvent plus rapidement. Des publicités incessantes louant les bienfaits de certains flocons de blé pour votre santé -- même lorsqu'ils ont le goût de sciure reconstituée -- peuvent vous amener à penser qu’ils valent leur prix. Il est probable que vous ne souffrirez pas d’effets adverses bien que votre mental personnel ait été quelque peu assailli.
« Il est peu probable que votre sciure reconstituée soit nuisible à votre corps. Il se peut que vous preniez connaissance mentalement de l’étalage persistant d'actualités qui noircissent le nom des religions du Moyen-Orient à cause du comportement de certains de leurs adeptes marginaux, alors que la majorité spirituelle ne souhaite que la paix pour prendre soin des besoins de leurs familles en toute sécurité. Pendant longtemps, les opinions ont été influencées sur la planète par ceux qui ne sont pas motivés par la vérité, par la réalité sur le terrain, même la Paternité de Dieu pour l'humanité.
« Visualisez maintenant clairement dans votre mental, nos élèves, la manière dont le prédateur déclenche de la panique et se gorge d’un banc d'anchois, la manière dont le faucon perturbe la trajectoire des pigeons et plante ses serres dans ses proies. Voyez maintenant clairement dans votre mental, comment la crainte d'une guerre à l'échelle planétaire, le stress d'un ralentissement économique, la mollesse de vos politiciens et l'avidité de vos banquiers peuvent vous faire paniquer, vous perturber et vous déstabiliser. Ne les laissez pas colorer votre raisonnement actuellement.
« Que ceux d'entre vous qui parlent régulièrement à leurs Enseignants, ne laissent pas ces tendances sous-jacentes d’insécurité colorer nos enseignements. Que ceux d'entre vous qui sont inconstants dans leurs pratiques de méditation, renouvellent leurs efforts. C'est Samuel et Aaron, et tout va bien. Adieu vous deux ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –
ABC-22, Janvier 1972.
www.LesAnges1111.com