Urantia, le 10 octobre 2013 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La patience, un fruit de l'esprit ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Alors que nous entamons cette journée et cette série de leçons, focalise fortement tes pensées sur le courant d'informations provenant des profondeurs de ton esprit, car tu ne connais pas encore la teneur de mon message. C'est Moi, ton Esprit intérieur bien-aimé, qui s'efforce de vaincre tous tes doutes, car ta demande a été entendue.
« Il est éternellement vrai que Je connais déjà tout ce que tu peux penser. Je connais ta faim ; Je connais ton désir de te rapprocher de Moi ; mais cela t’est difficile car de temps en temps de grands doutes pointent encore le bout de leurs vilains nez.
« Oui, je te promets d’accomplir tes désirs les plus chers, même si cela n'est possible que lorsque tu t’avères être tout à fait disposée. Comment y arriveras-tu ? Très chère, chaque fois que tu Me cherches, davantage de doutes s’enfuiront. Oh oui ! Je sais que tu veux aussi le ressentir dans ton cœur et non seulement dans ton cerveau matériel, où en ce moment tout est en émoi. S'il te plaît, ne t’inquiète pas ; contente-toi d’avoir confiance en tes constants progrès. Tu es un être humain fragile et, avec le temps, tu seras prête pour cela.
« Tu es un instrument délicat, et Je ne veux pas que tu sois déséquilibrée, ou troublée en aucune façon. Aucun fanatisme ne surviendra si nous procédons lentement et avec aise.
« Ton Maître, Jésus, n’était jamais pressé, et c'est le comportement que j’aimerais que tu cultives. Par-dessus tous les traits de caractère, la patience est requise, car c’est également un fruit de l'esprit, et nous savons tous les deux que le fait de posséder beaucoup de ce fruit te fait défaut.
« Je t’exhorte à faire davantage d’efforts pour garder ton sang-froid. Tu n’as qu’à Me prendre par la main. Je travaillerai toujours avec toi, et Je sais que tu as de bonnes intentions, et pourtant, il te faut rester calme, même quand ton parent le plus proche t’importune, voire même t’exaspère.
« C'est une précieuse leçon à apprendre ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –