La perception

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 30 avril 2012.

Enseignant : Le Bien-aimé.

Sujet : « La perception ».

 

Reçu par Lytske.

 

Le bien-aimé : « Laisse les mots couler. De la manière dont tu les perçois, ils semblent venir de nulle part. C’est la raison de notre sujet – la perception – le fait de laisser les mots se former dans ton mental. Le don de réactivité des mortels au sixième sens dépend de l’importance des pensées qu’ils vouent à la vie intérieure, la spiritualité et l'éternité, mais seulement dans la mesure où ils refusent de se laisser enliser dans le monde matériel extérieur avec ses soucis et ses préoccupations.

 

« Il vaudrait tellement mieux que chacun d’entre vous développe ce sens intérieur de perception envers la spiritualité. Cela éliminerait de nombreuses superstitions et opinions préconçues. Les mortels découvriraient de plus en plus la vérité qui réside dans chaque être humain sous la forme de l'Ajusteur de Pensée. Cette Étincelle du Dieu Créateur réside en chacun d’entre vous et aide chaque mortel pensant à atteindre une certaine mesure de vérité pour lui-même telle qu'elle existe pour chacun. De cette façon, chaque être humain peut percevoir une partie de la vérité car cette vérité s'élargit sans arrêt, existant chez l'Être qui leur a donné la vie. N’est-ce pas préférable aux systèmes de croyance mâchés et désuets et aux anciennes superstitions ?

 

« Au fil du temps, la perception devient une certitude car elle a une influence croissante sur la foi de l'individu. C'est la perception que « quelque chose de supplémentaire au moi » existe en vous et cela devient une conviction personnelle dont personne ne peut vous priver. Cette certitude est l’assurance qui évolue avec le temps quand on consacre plus de temps au développement de ce sixième sens. Elle peut même s’appliquer à tous les domaines de la vie.

 

« Parfois, de simples systèmes de croyance deviennent si forts et si solidement intégrés dans le psychique humain, qu'il ne reste carrément plus de place pour entretenir des pensées différentes. Les fenêtres de l'âme deviennent alors extrêmement obscurcies, voir même barricadées et fermées. Par conséquent, aucune Lumière ne peut s’infiltrer et la vie éternelle n'est plus dans le domaine du possible.

 

« Il faut se rappeler que la vérité continue à s’élargir d’autant plus qu’on laisse de place à la perception et quand on assume vraiment la responsabilité de ses propres pensées, permettant la naissance de nouvelles réalisations modifiant pour toujours le psychisme humain avec une vérité élargie qui induit un plus grand amour envers autrui.

 

« Les êtres humains en croissance sont davantage enclins vers la paix car cette qualité est profondément ancrée dans le psychique humain et doit être découverte avec la réalisation que des pensées pacifiques sont des pensées plus saines. Les pensées pacifiques adoptent automatiquement un amour mutuel avec la qualité superbe de la miséricorde et du pardon. L'amour est la bonne volonté de « faire du bien » aux autres et le pardon est divin lorsqu'on le vit sans poser de conditions, ce qui veut dire qu’il est inconditionnel. Une joie cachée jaillira dans l'âme humaine à cause de la liberté engendrée par le pardon.

 

« La vie peut être si belle et devenir beaucoup plus facile quand le psychisme et les pensées entretenues par l'esprit commencent à produire un plus grand équilibre dans le système physique. On a alors de plus en plus recours à la perception, ce qui élargit la compréhension de la vie même. »

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11.

Vous avez allumé une

Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com