Alabama, USA. Le 30 octobre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La Philosophie de Vie ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Chaque personne doit développer sa propre philosophie de vie. Elle est le résultat de son expérience, des leçons apprises et de la sagesse acquise. C’est un cadre mental dans lequel chaque personne peut évaluer la réalité et décider du chemin à parcourir. Toutefois, cette philosophie devrait être motivée par une impulsion d’apprendre et de plus en plus devenir meilleur. Sans cette impulsion, aucun plan pour une croissance efficace ne peut être développé, et il n’y a pas de fondations pour créer sa philosophie de vie. Sans ce désir d’amélioration, les mortels seraient condamnés à la stagnation morale et à l’ignorance spirituelle.
Lorsqu’une âme cherche honnêtement à connaître le Père, les modifications du mental qui rendent une personne plus susceptible de recevoir un apport spirituel, deviennent possibles. De cette façon, des révélations progressives de la vérité fournies par l’Ajusteur de Pensée peuvent trouver leur chemin dans le mental mortel d’un être humain. Ceci en retour, rend la philosophie de vie de cette personne plus réelle et plus effective en construisant une personnalité plus mature.
Une philosophie de vie n’est pas une religion, et elle n’est pas non plus un dogme générique établi. Une authentique philosophie de vie est unique et personnelle, progressivement développée à mesure que l’être humain grandit en esprit. Ce que vous avez appris, la façon dont vous affrontez vos problèmes et les décisions que vous prenez, sont uniques et personnels, même s’il peut y avoir un grand nombre de choses dans vos méthodes qui peuvent servir d’inspiration et de guide à vos compagnons.
Il est nécessaire que chaque personne développe sa propre philosophie de vie. Cette collection de valeurs, d’habitudes et d’idéaux est individuelle, mais à mesure que la créature en apprend davantage sur le Père et sur les réalités spirituelles, ses idéaux et ses valeurs commencent à s’approcher de plus en plus de la perfection, et les différences qui peuvent exister entre les idéaux et les valeurs de différentes personnes deviennent hors de propos, parce qu’en fin de compte il y aura une unité d’objectif, mis en évidence par l’impulsion de toutes les âmes éveillées, de vivre selon la volonté du Père.
Lorsqu’un dogme ou une religion sont imposés à un être humain, l’occasion de pouvoir développer une philosophie personnelle est dérobée à cette personne. Beaucoup de vos religions sont en fait les philosophies de vie d’êtres humains en vue dans le passé. Ces doctrines étaient utiles aux personnalités qui les ont développées, mais elles n’ont pas été créées avec l’intention d’être universelles ni applicables à tous. Chacun d’entre vous est une âme unique et originale. Vous devez tous décider indépendamment et librement du chemin que vous voulez parcourir pour atteindre la perfection et la divinité. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com