Orégon, États-Unis, le 29 avril 2018.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La prière est le langage du cœur. »
Message reçu par Agnès.
Rappelez-vous que, même si la prière ne change pas Dieu, elle effectue très souvent des changements importants et durables chez celui qui prie avec foi et dans une expectative confiante. [LU 91 :4.5 (998.3)]
Ajusteur de Pensée : « La citation ci-dessus mérite d’être examinée, car tant d’entre vous ne saisissent pas pleinement le pouvoir transformateur d’une prière sincère. J’insiste sur le mot sincère, car toute autre prière n'est que paroles en l’air puisque celui qui les récite est détaché émotionnellement.
En fin de compte, si votre cœur et votre mental ne sont pas au bon endroit, comment votre prière pourrait-elle être crédible ? Vous pouvez réussir à tromper votre auditoire humain, mais vous ne tromperez jamais le Père, ni Le leurrerez afin qu’Il accède à vos requêtes qui ne pèsent pas lourd. Non seulement lit-Il entièrement votre esprit puisqu’Il l’habite, mais Il détecte également pleinement la sincérité de votre cœur ou l’absence de celle-ci.
Effectivement, la prière n’est pas un élément de marchandage servant à manipuler Dieu pour qu’Il Se range du côté de vos points de vue immatures. C’est plutôt une façon pour vous d’entrer honnêtement en contact avec vous-mêmes.
De nos jours, beaucoup d’âmes tourmentées vident leur sac chez un psychologue ou autre thérapeute afin de chercher à comprendre leurs idiosyncrasies et rouages internes. Pendant les séances, le thérapeute pose habilement des questions directrices tout en conservant un comportement émotionnellement détaché – ce qui peut initialement être très déconcertant pour ceux qui viennent chercher conseil. Cependant, en agissant ainsi, le thérapeute les aide à trouver leurs propres réponses.
En quelque sorte, la prière fonctionne de manière similaire. En exprimant honnêtement au Divin les diverses émotions dont vous faites l’expérience – qu’elles soient joyeuses et pleines d’espoir ou tristes et douloureuses – ainsi que les situations qui les ont déclenchées, vous obtenez une illumination intérieure, alors que vous vous exprimez sans retenue. Vous êtes ainsi récompensés par un sentiment de paix profonde qui dissipe votre état de confusion et d’angoisse précédent. Ceci est le signe révélateur d’une prière sincère.
Alors que votre cœur commence à s’ouvrir aux autres, vous vous éloignez des requêtes égocentriques et élargissez la portée de vos prières – incluant vos proches qui ont besoin de soutien. Vos prières deviennent alors des prières d’intercession pour le bien-être des autres et de telles prières obtiennent l’attention entière du Père. Elles s’élèvent de votre cœur ouvert et incarnent l’Amour en Action, parfaitement alignées sur le modus operandi divin.
La prière est le langage du cœur – un langage qui doit être appris. Ne soyez pas timides dans votre pratique. Votre vocabulaire de prière peut initialement vous sembler très limité, mais il se développera rapidement, car les prières ont un dynamisme bien à elles. Soyez assurés que votre cœur fera l’expérience d’une percée formidable, alors que vous passez des prières mentales qui vous trompent vous-mêmes à l’expression authentique de votre cœur. Finalement, même si vos prières ne sont plus dirigées vers vous-mêmes, vous récolterez d’énormes bienfaits personnels de l’éclosion de votre cœur. Vous serez devenus des guerriers de la prière dont il faut tenir compte ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org