Orégon, États-Unis, le 9 mai 2017.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La quête des attributs positifs. »
Message reçu par Agnès.
Ne priez que pour les valeurs, non pour les objets; pour la croissance, non pour la gratification personnelle. [Les fascicules d’Urantia 1002:05]
Ajusteur de Pensée : « Abordons les sujets de l’Amour, de la Paix, de l’Équilibre, de l’Harmonie, du Contrôle de Soi et de la Compréhension Humaine. Cela constitue un vaste spectre d’attributs positifs que chacun d’entre vous cherchez à acquérir tout au long de l’aventure qu’est votre vie. Celui ou celle qui parvient à les incarner tous est véritablement un Maître – comme l’était votre Maître Jésus.
Pour chacun de vous, développer ces qualités en votre être représente tout un défi personnel. Néanmoins, celles-ci sont toutes la destination de votre âme, si l’on peut dire, contribuant à une personnalité saine et équilibrée. Elles cohabitent harmonieusement, enrichissant et embellissant grandement votre être.
L’harmonie est l’absence de conflit. Ainsi, dès que vous vous retrouvez en état de résistance intérieure, cela indique qu’il existe une situation conflictuelle en vous qui nécessite d’atteindre sa résolution optimale – la solution convenant à l’âme. Les conflits surviennent fréquemment au niveau émotionnel car en fait, tous les attributs positifs d’une personnalité harmonieuse concernent les émotions – l’Amour se trouvant tout en haut du spectre.
Mes chers, visualisez-vous vous-mêmes comme étant la terre dans laquelle toutes ces belles cultures d’émotions sont cultivées en partenariat avec l’Esprit. À chaque fois qu’une tempête se pointe à l’horizon de votre vie, demandez-vous comment protéger ces cultures délicates et vous serez instinctivement guidés vers un plus grand contrôle de soi, de même qu’une meilleure compréhension humaine.
Cela vous aidera à vous tenir loin du mode de pensée du jugement sévère qui génère la division et les sentiments difficiles – en vous et chez les autres. Vous êtes tous humains ; vous devez composer avec de nombreux défis. La seule différence est le niveau de votre éducation et évolution spirituelle. L’ignorance peut être surmontée avec le temps. Soyez patients tant avec les autres qu’avec vous-mêmes. Ayez de la compassion, cela vous permettra de rester ancrés dans les émotions positives qui agrémenteront merveilleusement votre vie quotidienne – peu importe ce à quoi la météo ressemble. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© The 11:11 Progress Group.
Trouvez le nouveau livre d’Agnès (en anglais) à :
http://www.innersherpa.org/books