Urantia, le 31 mars 2020.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La question de l’éternité. »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « La vie mortelle est la fondation de la vie éternelle et la mort est la porte qui y mène. Il est possible que la mort puisse être éliminée par la fusion avec le Don de Dieu intérieur. La vie fournit de nombreuses occasions de service aimant afin d’avancer spirituellement et ce développement est ouvert à tous. C’est la profondeur expérientielle de la foi personnelle et de la confiance dans le Dieu Créateur qui fait disparaitre la plupart des craintes. La raison pour laquelle Je vous fais part de ceci, c’est qu’il y a trop de peur liée à la mort à cause de l’inconnu. Il faut dire à chaque enfant mortel que la mort est la porte vers une manière de vivre supérieure.
C’est la responsabilité de chacun de s’éduquer à propos de la mort et de l’éternité. Tout être humain né de l’esprit perd la peur de la mort. Ceci est la naissance véritable qui survient en chaque mortel rempli de foi, devenant ainsi immortel. Ce sont votre foi et votre confiance en Dieu qui vous libèrent de tous les mystères entourant la mort. C’est l’espoir qui s’élève dans le cœur humain qui rend la vie tellement plus facile à vivre.
Puisque la mort est la porte vers l’éternité (si elle est choisie dans la vie mortelle), vous ne saurez pas combien de temps vous serez restés endormis, tout comme lorsque vous vous endormez ici et que vous perdez le fil du temps. Il en est de même pour la période qui intervient entre la mortalité et la résurrection dans l’existence morontielle, qui est la période d’entraînement avant de devenir un jeune esprit. Vous progresserez et avancerez alors d’un monde morontiel à monde supérieur, selon la vitesse de votre développement spirituel.
Lorsque vous arrivez finalement aux quartiers généraux du système, vous évoluerez éventuellement jusqu'aux quartiers généraux de la constellation. Après être devenus de plus en plus spirituels, vous avancerez jusqu'aux mondes de l’Université de Melchizédek entourant Salvington, le Monde des Quartiers généraux de votre Univers dans lequel votre planète, Urantia, est située.
Là, après avoir complété votre entraînement en tant qu’être morontiel, vous recevrez le statut de jeune esprit et obtiendrez la permission du Dirigeant de votre univers, Micaël, connu sur votre monde sous le nom de Jésus de Nazareth, de vous aventurer au-delà des frontières de votre univers local afin de poursuivre votre entraînement. Voilà un résumé de la quête d’ascension des pèlerins du temps dans l’éternité pour devenir parfaits comme le Créateur universel est Parfait. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com