Asheville, NC, USA. Le 27 mai 2018.
Enseignant : Héléna Pétrovna Blavatsky.
Sujet : « La Question de la Réincarnation ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant : « Bonjour mon cher frère, c’est Héléna, et je suis avec vous afin de continuer à vous exposer le sujet de la Fragmentation de l’Âme qui vous a été présenté dans mon message précédent. Au cours de ce Temps de Rectification, il est permis que nous clarifiions certains des concepts mal compris de la mécanique des âmes, et que nous parlions des idées fausses sur la réincarnation – une chose à laquelle je croyais avec ferveur et dont j’étais le promoteur au cours de ma vie sur terre. Je n’étais pas totalement dans l’erreur avec mes philosophies sur les lois karmiques, car chaque pensée et chaque action créent une ondulation sur l’eau de la Sur-âme qui doit, à un moment donné, revenir vers elle-même et trouver son équilibre : ceci est et sera toujours une vérité universelle, et la théorie de la réincarnation s’adapte bien dans le cadre de cette loi Karmique. Toutefois, ce que j’ai échoué à voir, c’était cette image plus vaste comportant des possibilités même plus grandes pour l’âme individuelle – le véhicule personnifié de l’Ajusteur de Pensée, pour atteindre l’expérience progressive dans les univers du temps et de l’espace, et contribuer ainsi au Grand Plan et à l’émergence du Suprême.
La réincarnation a résolu le problème consistant à apporter l’équité à l’âme-véhicule en vivant de nombreuses vies – le véhicule de l’âme revêtant une nouvelle peau et faisant l’expérience de la loi de la cause et de l’effet au cours de nombreuses incarnations – l’antidote pour les inégalités de vies passées pour aller vers un équilibre ou une justice universelle. Il s’agit d’un paquet de philosophie très propre, mais qui ne pouvait répondre aux questions plus complexes de ce que je vois et comprends à présent d’un point de vue de l’éternité – ma vie d’âme actuelle et progressive sur les Mondes des Maisons, et la croissance sans fin de l’aspect individuel (Héléna) de l’Âme Une (le Créateur).
C’est l’occasion que j’ai avec vous de parler de quelques-unes des soi-disant erreurs de mes écrits qui ont convaincu tellement de gens que la réincarnation était la meilleure philosophie pour parler des fonctionnements de l’âme et de la loi Karmique – et à ce moment-là de l’histoire humaine, ça l’était. Ai-je provoqué des vagues ? Oh oui, et il y en a beaucoup, pourtant elles ne doivent pas être décrites comme étant totalement négatives, car elles ne le sont pas, et elles ont fait avancer d’autres gens sur des chemins plus élevés avec davantage de compréhension et inspiré des âmes ayant plus de poids. J’ai procuré de nombreux barreaux de l’échelle en vue d’une philosophie collective humaine qui ont conduit d’autres personnes à monter vers des hauteurs bien plus élevées. Pour ceci, je peux revenir sur ma vie sur terre et être satisfaite de l’avoir vécue avec intention. Je ne pouvais pas savoir ce que je sais maintenant que je suis derrière le voile.
Il y a trois promulgations que je dois porter à votre attention sérieuse concernant une révélation telle que celle-ci :
(1) Il existe toujours la possibilité qu’une autre erreur soit introduite dans un écrit inspiré par le biais d’un récepteur – que je doive travailler avec la bibliothèque des mémoires, des pensées et des idées présentes dans le mental de votre âme, même si vous avez un avantage non négligeable d’avoir mon fragment en vous, il n’en reste pas moins que la complexité de la matière du sujet peut mener à des généralités concernant des concepts qui sont au-delà de la compréhension humaine, en créant ainsi un modèle simpliste qui peut être considéré comme erroné par d’autres. Ceci, nous ne pouvons qu’espérer l’encadrer avec les meilleures intentions en souhaitant que cela puisse augmenter la compréhension humaine.
(2) Les mécaniques de l’âme, en soi et par soi, comme dit plus haut, sont très complexes et c’est pourquoi elles ne peuvent pas être cadrées d’une façon absolue, car il y a pratiquement une possibilité infinie dans la manière dont une âme progresse, et chaque plan de réalité progressive (des sphères et des systèmes de perfection cosmologique) dans le Maître Univers fournit des possibilités nouvelles et plus grandes (ainsi que des occasions) en vue d’une expression créative dans la progression de l’âme. La Fragmentation dans toutes ses diverses saveurs, se termine lorsque vous quittez le système d’entraînement de l’Univers Local, Salvington. C’est une fonction inhérente du domaine morontiel.
(3) Il y a toujours des exceptions ! Le génie insondable du Créateur ne peut être limité par la compréhension humaine, et je vous implore d’accepter ceci et de rester ouvert à des compréhensions nouvelles et supérieures.
Le karma ne devrait pas être considéré comme une punition universelle, mais comme une loi naturelle apportant l’équilibre : ce qu’un homme sème, il le récolte. Ainsi, s’il n’y a pas de réincarnation, comment l’âme progressive trouve-t-elle alors et fait-elle l’expérience de cette harmonie et de cet équilibre ? La simple réponse est : la Fragmentation.
Alors, qu’est-ce que la Fragmentation de l’Âme ? C’est l’incarnation partagée. C’est une façon pour le véhicule personnifié (l’âme) avec et de l’Ajusteur de Pensée (AP) de continuer son voyage d’expériences progressivement, sans avoir à être emprisonné dans le mental humain encore et encore, via le concept de la réincarnation – devoir attendre l’aube de la conscience de Dieu pour encore se réveiller là où l’Ajusteur peut continuer l’éducation et diriger la spiritualisation du mental humain. La Fragmentation de l’Âme est progressive et c’est pourquoi l’AP a un moyen plus grand, à travers lequel Il peut travailler alors que l’âme humaine progresse vers et à travers les étapes variées du mental morontiel. Les lacunes des enregistrements expérientiels de l’âme humaine (vécues sur les mondes matériels) peuvent être comblées, ou des questions d’équité restées sans réponse, peuvent la trouver par la fragmentation, permettant ainsi aux rouages naturels de la loi cosmique de fonctionner.
La Fragmentation de l’âme (FA) permet non seulement l’incarnation partagée avec des êtres humains sur Urantia, mais sur d’autres mondes habités dans l’Univers Local. Cela a lieu avec n’importe qui et n’importe où, pourvu que la plus grande occasion pour l’équilibre et la croissance puisse être disponible. Le voile, ainsi que c’est parfois appelé, a ses avantages dans certains aspects de la croissance de l’âme dont l’expérience ne peut pas être faite dans les règnes supérieurs. Le voile permet un investissement plus cérébral avec un contraste qui ne peut pas toujours être répliqué dans la relative paix et sécurité avec une incertitude de la vie sur les Mondes des Maisons. Dans les questions d’équité, en respect des lois Karmiques, les vagues de cause et d’effet sont amenées au centre avec moins de répercussions lorsqu’elles sont résolues sur le plan sur lequel elles ont été créées.
La Fragmentation de l’âme est une des nombreuses façons dont le pèlerin morontiel peut contribuer à son propre plan d’ascension, tout en travaillant pour le Grand Plan, afin d’amener toute chose vers la perfection. La Lumière et la Vie, justement, n’est rien de plus qu’amener à se calmer (à l’équilibre) toutes les vagues créées dans le cycle d’évolution (karma collectif) pour une planète entière, système ou univers. Ainsi que vous le supposez à juste titre, ces planètes qui ont été impliquées dans la rébellion, affectent en réalité tous les mondes dans la mesure collective des cycles karmiques, et ainsi méritent la focalisation et l’attention des Administrateurs de notre Univers.
L’incarnation partagée grâce à la Fragmentation d’Âme a divers objectifs utiles – davantage que simplement l’absolution d’équité. La composition des fragments dans une nouvelle âme fournit une influence dynamique qui permet à un large réseau d’âmes de travailler de concert afin de résoudre des problèmes de l’univers. Vous pourriez y penser comme à quelque chose ressemblant à un réseau de petits ordinateurs (nœuds) qui résolvent un problème de mathématiques partiel qui contribue à la résolution d’une équation mathématique très complexe – chaque nœud contribuant au résultat final. Un nœud tout seul serait incapable ou inefficace pour résoudre l’équation entière, mais ensemble, avec de nombreux autres nœuds travaillant collectivement, (pensez à la synchronicité) un changement a lieu – l’effort concerté du nombre est focalisé sur l’équilibre du Karma collectif.
Toutes les âmes nées sur Urantia ont un portefolio de Fragments d’Âmes qu’elles portent tout au long de leur vie. Avec ceci en mémoire, les Fragments d’Âmes peuvent être identifiés comme faisant partie de l’une des deux classes :
(1) Les Fragments qui Guident – des âmes qui contribuent à une expérience spécifique approprié au chemin d’âme développé par l’Ajusteur de Pensée sur Divinington antérieurement à la naissance d’un enfant humain et à Son séjour auprès de lui.
(2) Des Fragments d’Équité – des âmes qui ont un travail de rattrapage, des lacunes dans l’expérience, ou ayant besoin de guérison au niveau planétaire de l’incarnation.
Des âmes habitées par un Ajusteur de Pensée ont généralement une composition des deux types en nombres variés et avec des ratios variés. Les deux types ensemble avec la personnalité unique de l’âme humaine, créent une matrice plus riche de traits qui agissent comme un mécanisme de pollinisation croisée, en vue d’une expérience plus variée, et une expérience davantage dirigée, dépendant du besoin et de la portée de la destinée universelle par l’Influence Dynamique. L’Influence Dynamique est le moyen par lequel toutes les transactions prennent place entre l’âme humaine et le portefolio des Fragments d’Âmes. Ces agences cessent de fonctionner à la mort du corps physique – l’AP récoltant les valeurs et les expériences dignes de survie uniquement – le point de départ de votre carrière morontielle. Alors que vous revoyez la vie passée, les vagues créées par vos pensées et vos actions sont calculées et planifiées pour une évaluation, et les processus de début des Fragments d’Âmes commencent.
C’est ce portefolio de Fragments d’Âmes que vos médecins et vos thérapeutes de psychiatrie ont souvent exploité durant une thérapie régressive. N’ayant aucune autre explication pour cette découverte, le cadre de la réincarnation semblait s’accorder avec l’évidence que l’âme humaine avait de nombreuses vies. En effet ils se sont inspirés des Archives d’Uversa du donneur de Fragments d’Âme qui pouvaient être indexées en utilisant la dimension de temps comme interrogation. Ces hommes et ces femmes scientifiques qui ont utilisé cette méthode pour soigner leurs patients ont aidé, à toutes fins utiles, à résoudre un problème de l’univers non résolu que le patient essayait subconsciemment de résoudre en recherchant de l’aide auprès de ces médecins et thérapeutes. Alors qu’Urantia s’approchera de la Lumière et de la Vie, ce genre de thérapie de guérison sera préférée au traitement des symptômes physiques d’une maladie utilisant des produits pharmaceutiques.
Il est alors possible pour vous, en tant qu’humain, vivant dans la chair sur terre de fragmenter également votre âme ? Non, ceci est une fonction inhérente ou naturelle du domaine morontiel. L’âme humaine au niveau planétaire n’est qu’un récipient, mais il est possible pour ceux qui ont atteint le Troisième Cercle Psychique, de faire la demande pour obtenir un nouveau fragment qui les aidera dans leur vie et dans leur travail sur terre pour accomplir la Volonté du Père. Une fois que le mental humain est accordé plus finement avec l’AP, sa capacité de travailler avec l’Ajusteur augmente, et permet de résoudre des problèmes universels plus grands. Une demande posée par le mental d’un être humain du Troisième Cercle ou plus (second ou premier), et avec son développement morontiel partiel, travaillant avec son Ajusteur, peut permettre à un nouveau Fragment qui Guide de se présenter et un accord favorable peut être trouvé – exactement comme vous en faites l’expérience actuellement avec mon fragment – vous avez demandé, j’étais bien assortie.
A quel stade de développement le Fragment d’Âme peut-il avoir lieu ? Il est nécessaire que le véhicule morontiel atteigne un certain point de maturité pour que le Fragment d’Âme puisse venir. Pour votre information, cela serait possible au cours de la seconde phase de votre séjour sur le Monde des Maisons N° 3 – jusqu’à ce point de développement, la forme morontielle n’est pas suffisamment sophistiquée pour pouvoir fragmenter. Tous les conditionnements erronés dans la pensée et le mental venant de la vie antérieure sur Urantia doivent être réalisés et maîtrisés par l’acceptation et l’éducation, et la plupart de ce travail de rattrapage est fait sur les Mondes des Maisons N° 1 et 2.
Combien de fois la Fragmentation d’Âme peut-elle avoir lieu ? La Fragmentation d’Âme est une fonction de développement (de progrès) et de vibration (de fréquence). Commençant sur Maisonia 3, l’âme morontielle peut se fragmenter 7 fois. Sur Maisonia 4, cela est double et passe à 14. Sur Maisonia 5, 21 fragments sont possibles, et ils sont tous cumulatifs : 7+14+21+28+35, et ainsi de suite en multiples de 7 chaque fois qu’un nouveau royaume est atteint. La progression détermine les intervalles entre les fragmentations. C’est très semblable au bâton et à la carotte ; savoir cela à mesure que vous progressez, un nouveau fragment peut être planté comme une graine, et rapidement, lorsque les graines plantées plus tôt germent, poussent et mûrissent, vous et l’hôte vous bénéficiez des expériences de l’incarnation partagée. Bientôt de nombreux fruits seront mûrs, et votre croissance deviendra exponentielle tel un fractal lorsque les vagues des causes et des effets se replient sur elles-mêmes et finissent par se calmer.
Les méthodes pour la Fragmentation d’Âme sont trop complexes et n’ont pas de signification pour vous en tant qu’humain – cela serait contre-intuitif de tenter une telle définition, mais je peux vous dire qu’une grande partie de l’activité sur les Mondes des Maisons est consacrée à l’étude et à la mise en pratique de la Fragmentation d’Âme. Toutes les facettes possibles de l’injonction Connais-toi toi-même sont explorées dans ce processus, et il y a de nombreuses écoles et de nombreux enseignants dévoués à l’enseignement et à l’entraînement de cette très excellente fonction de la condition morontielle d’expansion de l’âme.
A chaque intervalle ou occasion pour une Fragmentation d’Âme, un nouveau chapitre est écrit et déposé dans le Registre Universel sur Uversa où cela est rendu disponible pour la compatibilité. Le processus de compatibilité est très au-delà de ma compréhension actuelle, et il est administré par de nombreux bureaux célestes du Système Local, des Constellations, de l’Univers Local, et jusqu’aux Anciens des Jours et sur Divinington-même, où les Ajusteurs de Pensée cherchent à prévoir le chemin de vie de leur hôte prévu. C’est un système et un processus fascinants à étudier, et il constitue l’une de mes passions ici, sur Maisonia 5.
Tous les donneurs de fragments sont intimement impliqués dans la composition de leur fragment sur le point de se déployer, et c’est le côté créatif de ce processus. Il y a un Fragment d’Âme dans tous les portefolios de l’âme dans l’Univers Local de Nébadon qui est commun depuis l’effusion de Christ Micaël. Toutes les nouvelles âmes nées sur les mondes matériels (après l’effusion) contiennent le Fragment d’Âme du Jésus morontiel. Jésus, lorsqu’il remontait les Mondes des Maisons après sa mort et durant sa résurrection et son ascension, a participé à la fragmentation de son âme morontielle. Être un Fils Créateur lui permettait de renoncer à la loi des 7, et de créer un Fragment de Vie Une (le chemin, la vérité et la vie) qui serait conservé dans les archives pour toute nouvelle âme née sur les mondes matériels du temps. C’est ce fragment, qui est le lien vers la Conscience Christique et l’harmonisation avec l’Ajusteur de Pensée – c’est l’expérience du Jésus vivant qui a maîtrisé son mental et qui s’est harmonisé avec Son Ajusteur de Pensée lorsqu’il était sur Urantia, auquel on peut avoir accès par l’Influence Dynamique lorsqu’une créature volitive choisit de s’aligner sur les vibrations avec les qualités et l’essence de ce Jésus vivant.
Dans votre texte il est dit que la vie de Jésus était vécue pour tous les peuples de tous les mondes dans Nébadon, et vous vous êtes peut-être étonnés comment ceci était possible pour ceux des autres mondes de bénéficier de Sa vie sur Urantia ? Rien qui ait de la valeur n’est jamais perdu dans la Création. Son Fragment, par l’Influence Dynamique, est le lien vers ce bénéfice universel pour tous les mondes. L’Ajusteur de Pensée Personnalisé de Jésus, connu par certains comme Sananda, ou le Scribe de Damas, est le premier bénéficiaire de toutes les transactions réalisées par le biais de ce Fragment de Jésus, maintenant et dans le futur, via l’Influence Dynamique. De plus, Christ Micaël, en tant que Maître Fils Créateur, maintient une relation avec tous Ses enfants, et Il contrôle l’accès à l’Influence Dynamique dans l’ensemble de son domaine de Nébadon. Ce Fragment de Jésus de Vie Une, a précédé l’Esprit de Vérité venant sur Urantia, et bien qu’ils soient indépendants dans leur fonction, le Fragment de Jésus dans l’âme humaine sert en tant que traducteur intermédiaire (pour l’entendement humain) entre le mental-âme et ce divin circuit.
Ce que cela signifie pour vous, c’est que vous pouvez accéder à l’Esprit de Vérité en vous alignant de façon sympathique (vibrationnelle) lorsque le chemin, la vérité et la vie de Jésus se trouve incarné dans vos pensées et vos actions. Ceci ne veut pas dire que ceux qui suivent d’autres maîtres éclairés ne le font pas – non, en réalité c’est le terrain commun de toutes les religions et des philosophies qui enseignent l’amour, la compassion et la fraternité, lorsque ces concepts sont incarnés chez leurs disciples, que l’Influence Dynamique active ces fragments présents à l’intérieur pour les guider et interpréter l’Esprit de Vérité. En ignorer la source n’empêche pas l’accès à l’Esprit de Vérité lorsqu’un alignement sympathique a lieu. L’Ajusteur de Pensée est l’initiateur de toutes ces transactions spirituelles, et il n’y a pas besoin d’être concerné par la manière dont cela se passe, mais que cela existe et est en accord avec votre libre-arbitre.
Je vais conclure cette partie du message en sachant que vous et tous ceux qui lisent ce document, allez avoir beaucoup à réfléchir et à vous poser des questions sur les mécanismes de l’âme. Cela aura sans aucun doute l’effet d’un gros rocher jeté dans un lac aux eaux calmes pour tous ceux qui ont cristallisé leurs croyances sur la réincarnation ou sur d’autres doctrines. Ce n’est pas l’objectif de cette révélation de convaincre, mais de permettre à ceux qui ont un mental ouvert de discerner les relatives vérités et possibilités pour répondre aux questions ouvertes concernant le chemin de l’âme et sa connexion à toutes les âmes et à l’Âme Une.
N’ayez pas peur de vos difficultés,
Je suis H.P Blavatsky. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com
Asheville, NC, USA. Le 27 mai 2018.
Enseignant Héléna Pétrovna Blavatsky
Sujet : « La question de la réincarnation ».
Cette longue transmission peut être trouvée grâce au lien suivant :
http://board.1111angels.com/viewtopic.php?f=25&t=27783
http://board.1111angels.com/viewtopic.php?f=2&t=27705