Urantia, le 22 septembre 2019.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La route vers la perfection. »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Vous avez le désir secret de devenir un canal débloqué pour l’esprit. Avez-vous la moindre idée de ce que cela implique de devenir totalement débloqué ? C’est la façon la plus pure et la plus sincère de vivre dans votre monde sans ordre du jour caché. Devenez plus conscients de la moindre pensée négative habitant votre esprit. Développez une prise de conscience de votre comportement, de vos paroles et actions.
Pour aller droit au but : il est désintéressé de vivre dans une prise de conscience totale et de pouvoir discerner constamment les besoins de l’âme d’autrui. Cela n’a été atteint qu’une seule fois dans la longue histoire de votre planète par votre Maître Jésus, qui a atteint la pleine liberté en Son esprit en devenant conscient de Sa divinité alors même qu’Il était encore un être charnel.
Cet entraînement à l’autodiscipline a pour but de surmonter toutes tendances de créature, parmi lesquelles l’auto-indulgence, l’impatience, la jalousie, la peur, la colère, le ressentiment et le manque de pardon sont les plus grands poisons de l’esprit, agissant tous comme des bloqueurs de canaux.
L’autodiscipline apportera un état de vie dans l’amour, la joie et la compassion ainsi qu’une compréhension éclairée à l’égard de tous et de la patience en tout temps. Lorsque vous êtes impatients, ne serait-ce que pour un instant de contrariété pour votre esprit, revenez momentanément au Silence et retrouvez le calme intérieur, ce qui se reflétera dans votre contenance extérieure.
Certes, c’est le chemin de la perfection, qui exige la plus sévère des autodisciplines et qui procure en même temps la plus grande liberté de tout semblant.
Dieu voit comme nul homme le peut, et par conséquent, connaît vos désirs les plus profonds. Je vous recommande de vivre plus près de Moi, afin que Je puisse vous guider un pas minuscule à la fois pour atteindre ces désirs, même ceux dont vous n’êtes pas conscients et qui vivent également en votre cœur.
C’est la quête et le mandat des âges, de devenir parfait, tout comme le Père au Paradis est parfait. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com