La solitude

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 18 décembre 2013.

Porte-parole des Mentori.

Sujet : « La Solitude ».

 

Reçu par Lytske.

 

Mentor : « En introduction, nous aborderons le mot Solitude. On n’a jamais eu autant besoin de solitude qu’en cette période agitée de l'année, quand beaucoup de gens sont encore plus stressés, en achetant aux autres des articles au-dessus de leurs moyens, et en conséquence, les contraintes financières sont déjà mises en avant dans la nouvelle année. Quand l'humanité se réveillera-t-elle et échappera-t-elle aux griffes de l'esclavage monétaire ? Il serait beaucoup plus important de réaliser que l’on n’achète pas les relations avec des choses matérielles et des jouets. Le fait le plus important à considérer est la raison de la commémoration de cette date du 25 décembre.

 

« Il serait beaucoup plus intéressant et cela engendrerait des liens affectifs entre familles et amis, de prendre un temps de réflexion et d’être prêts à discuter de ce que Noël signifie pour chacun individuellement. De cette façon, cette période de l'année deviendra plus significative pour vous et aura un effet bien plus durable et une valeur au-delà de tout ce que le monde peut donner.

 

« Les périodes personnelles de la réflexion dans la solitude sont les plus salutaires pour le corps, le mental et l'esprit et, lorsqu’elles sont faites dans le silence total, elles assouvissent vraiment la faim de l'âme humaine, qui ne peut jamais être calmée avec le plus cher des cadeaux. Les plus beaux cadeaux sont les périodes de solitude que l’on peut s’accorder, à soi et aux autres, sans y attacher les exigences de la vie quotidienne. Il se peut qu’au début, quand on s’engage dans le silence méditatif, le mental du corps proteste quelque peu. Toutefois, lorsque l’on persiste et que l’on fait de ces périodes de solitude une habitude quotidienne, des avantages incalculables font leur apparition. Ces avantages n’apparaîtraient pas si cet exercice important pour le corps, le mental et l’esprit n’était pas mis en place. On pourrait même découvrir, profondément cachées en soi, des richesses incalculables telles que la paix de l’âme et la joie éternelle.

 

« L'esprit humain pourrait enfin avoir la chance d'évoluer de la façon dont il a été prévu depuis le début du temps, plutôt que d'être embourbé dans divers systèmes de croyances superstitieuses. Une Étincelle de Dieu est en attente à l'intérieur de chaque mortel pour l’affranchir de tout esclavage et libérer son âme. Le vrai résultat de s'engager dans la solitude de façon régulière et de rencontrer l’Étincelle de Dieu en son sein est d’écouter ce qu'Il a à vous transmettre. Cela peut même être le sentiment d'un amour profondément ressenti qui englobe tout et de savoir que cette précieuse connexion est bien vivante. Combien merveilleux et précieux peuvent être ces moments qui régénèrent le corps, le mental et l’esprit pour continuer un autre jour, tout en étant conscients que cette Étincelle privée de Dieu se déplace avec vous partout où vous allez et est disponible à tout moment du jour ou de la nuit pour vous inciter et vous guider sur la meilleure façon de prendre des décisions. Cette planète a un grand besoin d’humains qui ont un lien solide avec l’Étincelle du Créateur en leur sein qui les connaît tous mieux qu’ils se connaissent eux-mêmes.

 

« Je vous suggère de donner une chance à la solitude. Vous ne serez pas déçus. Cependant, tout dépend de votre bonne volonté et de votre attachement à persévérer ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com