Urantia, le 30 septembre 2013. (Date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La transparence ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Merci d’être à l’écoute de mes incitations car j'ai préparé une leçon très intéressante pour que tu l’enregistres. C’est une leçon sur la transparence car peu de gens sont conscients qu'ils sont totalement transparents à Dieu, et qu'il est grand temps qu’ils se réveillent et le réalisent.
« Ce sera comme la rosée fraîche au début d’une nouvelle journée prometteuse que d'avoir cet éveil à une prise de conscience plus grande qu'en effet, il y a beaucoup plus entre le ciel et la terre que ce que même le plus grand intellectuel humain a pu découvrir pour lui-même ou pour elle-même jusqu’à présent.
« La transparence est d'abord et avant tout la connaissance que tout est connu de Dieu, avant même qu'un événement se produise. Ce que les humains ne réalisent pas, c'est qu'il y a beaucoup d'options dans la prise de leurs décisions à chaque instant, et la décision la plus importante qu’ils puissent prendre est de faire la Volonté de Dieu.
« Tu vois, enfant, c’est tellement important de prendre la décision d'aimer une autre personne quand on se réveille chaque matin. C'est la transparence et la clarté d'une telle décision qui aide une âme à grandir et à progresser, car cet unique commandement, de s'aimer les uns les autres, est intégré dans l'accomplissement de la volonté de Dieu.
« Cela semble très faisable, mais en réalité, ce n'est pas souvent pratiqué. Peux-tu imaginer quelles en seraient les répercussions, si ce bénin virus d'amour balayait toute la planète ? Plus d’ordres du jour cachés ? Seulement de l’amour pour un autre ?
« Dieu ne serait jamais l’instigateur d’une loi qui soit infaisable, car le deuxième commandement jamais donné est de s'aimer les uns les autres. La première Loi est de devenir parfait comme Dieu Lui-même est parfait. N’as-tu jamais pris un instant pour prendre conscience de ce que l’on entend exactement par-là ?
« La vérité en la matière est que vous vous efforcez de devenir plus aimants car Dieu est la personnification de l'amour inconditionnel et de l'acceptation. Comment pourriez-vous ne pas aimer le Donateur de tout amour et ne pas utiliser Son amour, tellement librement donné, envers quelqu'un d'autre ?
« Dans les temps à venir, vous allez vraiment apprendre à aimer Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit, alors que vous commencez à chercher sérieusement à devenir parfaits comme Lui. Cela implique alors la transparence d'être totalement sincères et aimants envers tous ceux que vous rencontrez.
« Oui, je réalise que ce n’est pas une voie facile à suivre sur cette planète obscure et cernée, assaillie par le péché et par le mal. Cependant, voici le secret : Dieu protège toujours ceux qui s'efforcent sincèrement de faire Sa Volonté, de sorte que ce virus bénin puisse discrètement balayer la planète, tandis que les anges sont prêts à amplifier le moindre effort dans ce sens. Vous n’avez simplement aucune idée de combien vous êtes encouragés par le monde céleste.
« Et puis-je ajouter, même les anges sont transparents devant Dieu et il n'y a aucune hésitation en eux d'aimer Dieu et tous les autres avec la totalité de leur être ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –