La vie, la personnalité et la vie spirituelle

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA, le 26 août 2013.

Enseignant inconnu.

Sujet : « La vie, la personnalité et la vie spirituelle ».

 

Reçu par Valdir Soares.

 

Enseignant inconnu : « La vie est la plus grande aventure de l'univers des univers, et elle apparaît sous de nombreuses formes. Sur Urantia, votre vie humaine se caractérise par la dotation divine de la Personnalité. La Personnalité en liaison avec le Mental est la source de la volonté autonome et provoque l'apparition du Moi (l’identité). Toutefois, en soi, la Personnalité, bien que venant du Père, ne représente pas la vie. En tant qu’humains, vous pouvez faire l’expérience de deux types de vie : la vie matérielle et la vie spirituelle. Votre vie matérielle a son origine dans l'étincelle de vie qui a marqué le début de l'évolution de la vie sur Urantia, ce qui est conforme aux schémas de vie de Nébadon, créés par Christ Micaël Lui-même.

 

« La vie matérielle est essentiellement un système d'énergie auquel l'Esprit Saint, votre Esprit Mère de l'univers, octroie progressivement le Mental, permettant au Père d’octroyer la Personnalité, ce après quoi l'Esprit Adjuvat d’Adoration prend contact avec l’une des espèces supérieures du royaume. De cette façon, chacune de ces unités de systèmes d'énergie devient un être ayant une vie personnelle spécifique, qu’on appelle un individu ou une personne. La vie matérielle se multiplie sur une planète par la procréation, également appelée reproduction ou naissance. La vie spirituelle cependant, bien que protégée par la vie organique, prend son origine chez l'homme par un processus différent.

 

« La vie spirituelle chez l'homme dépend de la naissance de l'âme morontielle chez l'individu, grâce à la coopération entre le Moi matériel (la volonté personnelle) et l'Esprit Intérieur – votre Ajusteur de pensée. En d'autres termes, lorsque l'individu, par sa propre volonté, décide de suivre les impulsions spirituelles de l'Ajusteur, cela amène à l'existence le moi morontiel, son moi spirituel, qu’on appelle généralement l'âme. Les humains peuvent avoir des idées spirituelles par eux-mêmes grâce au ministère des Esprits Adjuvats de la Sagesse et de l’Adoration, ce qui résulte généralement en une vie religieuse ; mais une véritable vie spirituelle n'est rendue possible que par la présence et le ministère d'un Fragment du Père – votre Ajusteur de pensée individuel – qui habite le mental humain.

 

« La croissance de l'âme dépend de votre poursuite continue des impulsions de l’Esprit Intérieur qui incite toujours les croyants à soutenir les valeurs de bonté, de vérité et de beauté dans leur vie. L'âme morontielle est essentielle à l'acquisition d’une nature spirituelle, ou pour devenir un être spirituel. C’est un processus qui peut débuter sur les planètes en évolution pour ceux qui deviennent habités par un Ajusteur de pensée ou sur les Mondes des Maisons pour ceux qui ne le sont pas, mais qui seront habités par un Fragment du Fils Éternel ou un Fragment de la Troisième Source et Centre. Pour ces derniers, l'Esprit Adjuvat d'Adoration aura favorisé la foi spirituelle dans leur vie matérielle.

 

« C'est pourquoi, mes amis, votre vie biologique dans ce monde diffère de celle de toutes les autres créatures parce que vous avez une Personnalité et que vous êtes habités par un Fragment du Père qui peut, avec votre collaboration, potentiellement donner naissance à votre vie spirituelle. Cette deuxième vie est appelée la nouvelle naissance, un événement essentiel à votre existence si vous êtes destinés à voir le Royaume de Dieu, comme Jésus vous l’a enseigné. Après la Pentecôte, en raison de la présence de l'Esprit de Vérité dans votre monde, les Ajusteurs de pensée sont descendus du Père pour habiter toute chair, faisant des hommes de véritables candidats pour cette nouvelle naissance de la vie spirituelle ».

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com