Chicago, USA, le 14 août 2014.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « La vie - un moyen de croissance. »
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « La vie est un cadeau. En reconnaissant qu’elle peut être considérée comme un cadeau non sollicité, elle est néanmoins un précieux don de Dieu. La vie animale est totalement conditionnée par la nature, mais les humains, bien qu'ils soient également des animaux, sont différents. Les humains peuvent raisonner sur les choses et agir selon les circonstances pour devenir davantage que de simples animaux. Les humains reçoivent l'occasion de faire de grandes actions en décidant simplement de faire la volonté de Dieu. En conséquence, la valeur de la vie humaine provient de sa source divine, Dieu, et aussi de sa nature pour servir - un moyen de croissance.
« Tout d'abord, concentrons-nous sur la vie comme un moyen d'exister, aussi bien qu’un moyen de se développer dans cette existence. La vie est un cadeau précieux et aimant de Dieu, parce qu'elle offre la survie dans la réalité de Dieu. Tout ce qui existe est venu à l’existence par la vie, même comme l’ont fait ces choses qui n'ont pas de vie par elles-mêmes. Cependant, les êtres humains, en outre d'avoir l'existence, peuvent certainement connaître une croissance et susciter des réalisations. La croissance transcendantale apporte des expériences authentiques à l’existence de l’individu, car l’expérience détermine l’endurance des êtres humains dans la réalité, et la façon d'assurer une continuité dans la réalité de Dieu est de devenir une partie de Son réalisme éternel.
« Deuxièmement, pensez à la vie comme un moyen d'atteindre la personnalité. Il est évident que sans la vie, il n'y a aucune chance pour l'apparition ou la manifestation de la personnalité. La personnalité est ce qui vous rend unique dans tous les univers de Dieu. La vie est partout, mais il n'y a qu'un seul vous. Tout ce qui vit n’a pas la personnalité, mais la personnalité est uniquement accordée sur la vie. Par conséquent, personne ne pourrait être une personne, ou un être personnel, sans d’abord avoir la vie. La vie est le don de base qui permet à certains êtres de recevoir le don supplémentaire de Dieu, le plus unique de tous : la personnalité. La personnalité est si unique qu'elle est immuable. Vous êtes une personne, distincte de toutes les autres.
« Troisièmement, pensez à la vie comme un moyen de service. Les trois façons dont la vie peut être utile sont : vous servir vous-mêmes, servir votre prochain, et servir Dieu. Le service de soi devrait être évident ; vous devez prendre soin de vous-mêmes, afin de pouvoir servir d'autres et Dieu. Le service aimant envers votre prochain est simultanément une priorité et un intermédiaire, car en servant votre prochain, vous servez aussi vraiment Dieu, qui l’a commandé de cette manière, et dont la volonté devrait avoir la primauté sur tout. Si la vie est destinée au service, elle vous servira bien aussi ; autrement, ce serait un gaspillage de temps et d'énergie.
« Quand vous comprenez la vie comme un moyen d'existence, d’acquérir la personnalité et de rendre service, la vie devient significative. Elle vous rendra reconnaissants envers Dieu qui vous a donné la vie et la personnalité, et elle deviendra une raison de gratitude par les autres lorsque vous utilisez votre cadeau de la vie pour servir vos prochains. En conséquence, la vie vous apporte la satisfaction et le bonheur.
« La vie n'est pas un but en soi, comme votre Maître disait : ‹ car quiconque sauverait sa vie égoïstement, la perdra, mais quiconque perd sa vie pour moi et pour les Évangiles, la sauvera ›. La vie est censée être vécue dans le but du ministère ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com