Michigan, USA. Le 18 novembre 2012.
Enseignant Ophélius
Sujet : « La volonté de changer ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d’aujourd’hui parle de la volonté de changer. Qu’est-ce que j’entends par là ? La volonté de changer est fonction du degré auquel vous permettez à l’Ajusteur de Pensée d’aligner le mental sur des valeurs et des significations plus élevées, et ainsi de créer un canal plus direct pour la construction de l’âme, où les occasions de survie augmentent et où la conscience de l’imperfection devient apparente. Cette volonté de changer est la clé qui mène à tout le succès dans la vie et au progrès dans l’éternité, car sans cela, il n’y a pas de mouvement, et la vie reste stagnante et dénuée de sens. Embrasser le changement apporte des possibilités, et ces possibilités procurent le véhicule pour découvrir le vrai moi et le potentiel inexploité qui est caché en chaque homme, chaque femme et chaque enfant.
« Vous êtes-vous jamais débattu avec un problème dans la vie qui semble être récurant – quelque chose de vexant pour le cœur et le mental, et qui constamment vous remet à la mémoire la gêne causée par la résistance au changement ? Ceci est une occasion, mon ami, pour explorer les possibilités d’une conscience supérieure – de dominer l’Ego et de permettre à l’Esprit Qui Habite en vous de vous apprendre comment vous diriger un échelon de plus vers la divine perfection.
« Pouvez-vous vous souvenir d’une situation où vous avez ravalé votre fierté, abandonné votre malice et permis au pardon et à la miséricorde d’adoucir votre cœur et guérir votre mental d’une blessure faite à l’Ego ? Voilà la foi à l’œuvre – la prise en considération d’un changement dans l’espoir d’une compréhension plus grande du Je Suis – pour révéler un autre niveau du mystère qui pose la question : qui suis-je ? La volonté de changer est le catalyseur de tout progrès et croissance, et pour l’individu elle représente l’ultime affirmation du libre-arbitre.
« Les humains ont été créés imparfaits à dessein afin de donner une plus grande profondeur à leur expérience, allant de l’imperfection vers une perfection semblable à celle de Dieu. Etant les enfants du Créateur, tous partagent ces expériences avec l’Être Suprême, le Dieu de l’expérience. Votre volonté de changer, de vous éloigner de l’égoïsme et de la séparation, et aller vers la perfection et l’unité, procure la profondeur de l’expérience à l’Être Suprême pour s’explorer Lui-même (le Père Universel), et à répondre à la question de tous les êtres de cette création : qui suis-je ?
« Votre contribution à cette exploration du Moi Ultime et Absolu est sans prix et valorisée au-delà de tout, et ainsi vous êtes divinement aimé par le Créateur, et l’on vous montre le chemin vers la perfection aussi volontiers que vous permettez le changement – de passer d’un état de conscience vers un autre. Ceux qui sont lents à progresser, ou qui échouent à survivre, sont ceux qui utilisent leur libre-arbitre pour solidifier l’erreur et maintenir la séparation en refusant d’exercer leur volonté pour changer – en maintenant la conscience actuelle et en rejetant toutes les occasions de changer.
« Considérez la vie sous tous les angles, mes amis, et explorez toutes les possibilités, comme le fait le Créateur, car c’est ainsi que vous devenez semblables à Dieu, et que vous vous dirigez en accord avec le plan divin comme un seul organisme. Lorsque vous choisissez volontiers de changer, vous devenez un participant dans la création des univers du temps et de l’espace, et c’est pourquoi vous prendrez part dans la divine joie de la découverte du Je Suis.
« Paix à tous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009
www.LesAnges1111.com