Oregon, USA, le 18 juillet 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « L'abondance auto renouvelable de l'amour ».
Message reçu par Agnès
Tout véritable amour vient de Dieu, et l’homme reçoit l’affection divine dans la mesure où lui-même effuse cet amour sur ses compagnons. L’amour est dynamique. On ne peut jamais le capturer ; il est vivant, libre, passionnant et toujours en mouvement. L’homme ne peut jamais saisir l’amour du Père pour l’emprisonner dans son cœur. L’amour du Père ne peut devenir réel pour l’homme mortel qu’en passant par sa personnalité, alors qu’à son tour lui-même effuse cet amour sur ses compagnons. [LU, 117:6.10]
Ajusteur de Pensée : « L'amour divin est INSPIRATIONNEL. Réfléchissez-y un instant. Il en est ainsi parce que l'amour est une force dynamique, la force vitale de Tout-ce-qui-Est. L'amour stagnant n'existe pas. Il signerait son arrêt de mort.
En lisant la description ci-dessus de la vitalité de l'amour, tu n'as pu que constater le même mode infaillible entre les voies de l'amour et celles du pardon, car leurs attributs se chevauchent dans leurs expressions dynamiques. De même, ce n'est qu'à travers le filtre de ta personnalité que tu expérimentes ce qui autrement resterait des concepts abstraits, car tu ne SAIS vraiment que ce que tu expérimentes. Ce que tu imagines n’est qu’un faible aperçu d'une magnifique réalité.
Le Père qui est aux cieux vous a pardonné avant même que vous ayez pensé à le lui demander, mais ce pardon n’est pas disponible dans votre expérience religieuse personnelle avant le moment où vous pardonnez à votre prochain. En fait, le pardon de Dieu n’est pas conditionné par votre pardon à vos semblables, mais, en expérience, il est précisément soumis à cette condition. [LU, 146 :2.4]
N'avez-vous pas hâte de faire l'expérience de l'amour et du pardon du Père ? Lorsque vous imitez ces attributs divins en traitant les autres comme Il vous traite, vous avez un avant-goût de Sa magnanimité. L'amour et le pardon ne sont pas faciles pour l'homme. Ceux qui font de leur apprentissage une pratique de chaque instant voient leurs efforts récompensés. Ils commencent à interagir avec leurs semblables avec un cœur parental compatissant au lieu d'une position critique. Ils en viennent également à apprécier de plus en plus la plénitude de l'amour divin qui coule vers chacun, car il est inconditionnel. Le Père ne peut s'empêcher de le répandre en raison de son abondance insondable et auto-renouvelable. »
Traduction française : Agnès Spencer
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon
www.innersherpa.org