Michigan, USA. Le 17 juin 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « L’Accord Final »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d’aujourd’hui concerne l’Accord Final. Qu’est-ce que l’Accord Final ? C’est la décision suprême entre l’âme et l’Esprit qui habite en nous, de faire la Volonté du Créateur, de gravir et poursuivre le chemin du Paradis vers la perfection – de devenir semblables à Dieu et de vous diriger vers l’intérieur en passant par les écoles des univers, âge après âge, jusqu’à ce que vous ayez acquis la sagesse et la perfection demandées, nécessaires pour obtenir votre adhésion dans le Corps de la Finalité au Paradis. C’est là où vous vous trouverez alors, dans la Vraie Réalité, la présence du Père Universel, où Il réside au centre de l’infini, et où vous recevrez l’embrassement divin.
L’Accord Final n’est pas quelque chose qui soit nécessairement une décision consciente que vous ferez dans votre mental humain, bien que votre suprême désir de vouloir cela est évidence de son achèvement final. C’est seulement une fois que l’âme a atteint la sagesse nécessaire pour comprendre une telle décision suprême, que l’Accord sera ratifié, et la plupart du temps ceci arrivera à un moment donné au cours de votre séjour sur les Mondes des Maisons. Pour les étudiants sur le chemin, nombreux sont ceux parmi vous qui ont déjà pris cette décision, et ont passé le troisième cercle psychique du développement de la personnalité humaine, pour lequel on vous accorde une position avancée.
Quand vous prenez une telle décision suprême, on mettra immédiatement un Gardien de la Destinée à vos côtés (une paire de Séraphins) qui travailleront avec vous ici, pendant que vous vivez encore dans la chair, ou plus tard au cours de votre séjour sur les Mondes des Maisons, ils seront là pour vous aider dans votre progression vers le but divin. Votre route vers la fusion avec votre Fragment de Dieu est assurée, mais vous pouvez encore la révoquer à chaque instant avant la fusion avec le Divin Ajusteur Qui habite en vous. A chaque moment vous pouvez rejeter la vie éternelle – le règne du libre-arbitre est suprême dans l’univers.
Bon nombre parmi vous ont déjà pris une décision consciente de faire la Volonté du Créateur et se demandent comment et quand leur âme est prête et assez sage pour décréter cet acte suprême. Il n’y a pas d’indicateur physique de cela, pourtant vous saurez au fond de votre être qu’il en est ainsi. Ce qui sera évident est que vous ressentirez cette « unité » de l’être que tous les esprits dans les univers ressentent – d’être une partie du tout, et d’être un participant volontaire de la création. A mesure que vous avancez dans ce processus co-créatif, vous montrerez les fruits de l’esprit dans votre vie quotidienne et travaillerez comme un citoyen de l’univers ayant cette perspective lointaine de la vie et de l’éternité.
Si conclure cet Accord Final est votre désir conscient, alors mes amis, vous avez fait les premiers pas vers cette fin – pas vraiment une fin, car il n’y a ni commencements ni fins au Paradis, seulement des étonnements sans fin à mesure que vous découvrez davantage du Créateur lorsqu’Il révèle des possibilités, des niveaux, des valeurs et des attributs de Lui-même infinis – une quête sans fin de la totalité de Dieu ».
« La Paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.