L'adoration

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA. Le 6 juin 2012.

Enseignant : Médian Primaire Andréa

Sujet : « L’Adoration »

Reçu par Valdir Soares.

Andréa : « L’adoration est l’activité la plus sublime que les humains puissent pratiquer dans leur vie. Alors que l’acte d’adoration lui-même est un choix personnel, sa capacité auprès des êtres humains, reste toutefois un don spirituel accordé par la Divine Ministre par le biais d’un de ses Esprits Adjuvats, l’Esprit d’Adoration, à l’œuvre dans le mental humain.

L’adoration humaine est sujette au processus d’évolution, non seulement concernant son origine, mais également dans sa pratique et son développement individuel. Chez les êtres humains, l’adoration commence par un désir de transcendance. Elle a dans un premier temps donné aux hommes primitifs un sentiment leur suggérant qu’il devait y avoir davantage dans la vie que simplement naître, vivre puis mourir. A côté de ce vague et inexplicable désir de transcendance, il y avait au temps des hommes primitifs, et même de nos jours, la difficulté d’accepter ou de vivre avec la perte des membres de la famille proche, développant ainsi la croyance que les êtres perdus doivent toujours se trouver aux alentours en tant que « fantômes ou esprits ». La peur de l’inconnu a toujours créé chez les humains un besoin irrésistible de se protéger de cet inconnu et des événements potentiellement dangereux. Faire preuve de respect et de vénération envers ces forces inconnues était une forme primitive d’adoration.

Le ministère de diverses effusions célestes que les mondes en évolution reçoivent, améliore la capacité d’adoration des êtres humains. Toutefois le chemin anormal de déception d’Urantia fût la cause de plusieurs effets inhibitifs sur cette faculté. D’abord, notre Prince Planétaire, Caligastia, a très tôt rejoint la rébellion de Lucifer. Ensuite l’effusion adamique alla de travers à cause de sa défection. Pour finir, les effusions d’Avonals attendues après celle d’Adam ont été précédées par la septième effusion de Micaël, en relation avec la rébellion de Lucifer. De surcroît les bénéfices accumulés de ces événements sur Urantia, leurs irrégularités, culminèrent dans l’erreur, l’incompréhension et la confusion pour ce qui concernait l’adoration des Urantiens. Comme conséquence directe, apparurent de nombreuses superstitions ainsi que des notions fausses sur la Déité, dont la moindre n’était pas de considérer Christ Micaël comme le Fils Eternel plutôt que comme notre Fils Créateur.

Toutefois, la nature de l’adoration n’est jamais affectée par les troubles dont une planète peut souffrir, aussi longtemps qu’elle maintient son élément transcendant essentiel. Notre Père du Paradis accepte l’adoration sincère de tout être humain, de toute religion ou tradition spirituelle, peu importe le degré d’erreur qu’il ou elle peut éprouver sur Son identité. Avec le temps, une compréhension plus progressiste de la Déité apportera à cette planète une meilleure compréhension de Dieu comme étant notre Père et la Source Centre Ultime de toute chose.

Bien que l’adoration ne concerne que Dieu Lui-même, l’adorateur prend toujours plaisir à être en communion avec Lui, et à la bénédiction que cela apporte à sa vie en général. L’adoration est une fonction de l’âme, aidée par l’assistance de son Ajusteur. En tant que pratique, elle ne requiert aucun artifice extérieur, mais la plupart du temps elle est mieux exprimée dans une attitude de méditation et de contemplation des attributs uniques de Dieu. Dans son expression la plus profonde, l’adoration ne concerne que l’adoration elle-même, rien d’autre.

Je suis Andréa, votre ami le Médian Primaire, qui a pris plaisir à ce premier contact. Mon amour vous accompagne. Paix. »

 

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

© Groupe de Progrès 11:11.

Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP. 
www.LesAnges1111.com