Michigan, USA, le 19 janvier 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Lancez-vous le défi d’affiner votre prise de conscience ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui nous voudrions diriger votre attention vers le Père Universel, en reconnaissant la présence de votre Ajusteur de pensée, car c’est l’Ajusteur qui vous connecte directement et instantanément avec le Père au Paradis chaque fois que vous souhaitez communiquer, prier ou adorer. C'est le boulot de l’Ajusteur d'être le Maître Opérateur de votre mental, coordonnant toutes les activités spirituelles, et c'est l'Ajusteur qui fonctionne comme le processeur qui nourrit et alimente l'âme humaine. Parce que votre âme contient le paroxysme des moments de vie qui méritent d’être retenus par l’Ajusteur (ceux de Vérité, de Beauté et de Bonté), il est donc bénéfique à la croissance et au progrès de votre âme que vous preniez conscience de la présence de ce Guide Suprême, alors que vous vivez ces moments précieux, car quand vous partagez activement ces moments de joie et d’accomplissement, la disparité de communication entre vous et votre Ajusteur de pensée commence à diminuer et vous prenez de plus en plus conscience des conseils de cet Opérateur Suprême, votre meilleur ami et le partenaire de votre vie.
« Mes amis, vous n’êtes jamais vraiment seuls, car l’Ajusteur de pensée (AP) est toujours présent avec vous tout au long de votre vie, et est plus proche de vous que tout autre. L’AP s'efforce toujours de vous amener à comprendre la Volonté du Père Universel afin que vous puissiez aligner volontairement votre volonté à la Sienne. Le libre-arbitre est primordial dans les vies individuelles de toutes les créatures conscientes des univers, et il est donc essentiel que vous preniez toutes les décisions de votre vie et c'est la responsabilité de votre AP de vous guider vers la compréhension de la Volonté du Père et de vous communiquer subtilement ces choses qui spiritualiseront votre esprit (c.à.d. qui élargiront votre esprit dans le sens de la prise de conscience de Dieu dans cette vie, dans le but de la survie éternelle).
« L'AP travaille toujours pour vous préparer à la prochaine étape de votre carrière ascendante. Les leçons, les valeurs et les expériences que vous ne parvenez pas à comprendre à cause de votre entêtement, de votre manque de bonne volonté ou d'intelligence, seront revues sur les Mondes des Maisons. L’AP fait toujours l'utilisation la plus efficace de vos capacités en coordonnant les ressources disponibles pour puiser dans vos potentiels. L’AP vous connaît si bien qu’Il n’est jamais pris au dépourvu par vos actions et vos réactions et Il peut donc vous guider comme personne d’autre vers de dignes accomplissements de vie et vers la conscience spirituelle.
« Saisissez ce jour et lancez-vous le défi de tourner votre conscience vers votre Ajusteur de pensée tout au long de votre journée, et surtout quand vous rencontrez ces moments de Vérité, de Beauté et de Bonté (de joie et d’accomplissement dans les choses grandes et petites qui vous émeuvent). Lorsque vous vous rendez compte des moments où vous faites une différence dans la vie des autres, reconnaissez la présence de votre AP. Lorsque quelqu'un vous sourit pour ce que vous lui avez dit ou pour ce que vous avez fait pour lui, n'oubliez pas la participation de votre AP. Quand vous avez ces moments Ah-ha d'épanouissement et de découverte, reconnaissez votre AP et soyez reconnaissants. Chaque fois que vous brillez votre lumière dans le monde, tournez votre conscience vers la source de cette lumière et réjouissez-vous et partagez l'instant de cette joie.
« C’est, mes amis, comment vous participez au partenariat entre Dieu et l'homme faisant ensemble l’expérience de l’étonnant voyage de la vie ici et dans l'au-delà, dans la cour de récréation et le terrain de jeux du grand univers.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.