Asheville, Caroline du Nord, Etats Unis, le 28 février 2021
Enseignant : Vutia (Voot-cha)
Sujet : « L'après-vie - ce qui nous attend. » (Première partie)
Récepteur : Chris Maurus
Vutia : Salutations à toi, mon cher frère. Les enseignants du monde des maisons de la cinquième sphère comprennent combien il est important que vous ayez un concept raisonnable dans votre mental pour ce qui vous attend après la fin de la vie dans la chair. Par conséquent, nous commencerions par le chemin de l'âme lors de sa transition de la vie planétaire à la vie morontielle sur le Monde des Maisons n°1. Il serait négligent de ma part de vous dire que toutes les âmes font cette transition d'Urantia vers les mondes morontiels comme un droit de passage - car il y a beaucoup de difficultés pour les âmes immatures qui quittent ce monde troublé et nous allons essayer d'expliquer ce qui arrive à ces âmes qui ne sont pas préparées pour l'au-delà sur la première sphère.
Survivants endormis : Ces âmes ont eu suffisamment de lumière dans leur conscience pendant leur vie de mortel pour comprendre qu'elles peuvent passer après la mort à une autre réalité - elles ont la volonté de survivre et de rechercher une sorte de réalité progressive. Leurs Ajusteurs savent d’avance qu'elles seront ressuscitées, mais leur conscience dissociée reste dans un état de sommeil en attendant l’appel d'une dispensation planétaire
Un Ange de la Résurrection déplace ces survivants si et quand leurs anciens Ajusteurs de Pensée répondent à l'appel signalant une résurrection sur le monde des maisons n°1 où le vaisseau morontiel (mental, forme et identité) a été préparé pour l'investiture de la conscience dissociée et des contreparties de l'Ajusteur de Pensée de leur expérience, valeurs et associations survivantes de la vie planétaire. Cependant, avant la transition de la résurrection, ces survivants reçoivent une revue de vie pour voir ce dont ils ont besoin pour être ressuscités. Ce bilan leur apporte la lumière, la guidance, l'amour, la miséricorde et le pardon pour leur compréhension. La seule exigence pour ces survivants est d'avoir la volonté de progresser - de continuer dans la lumière de l'ascension.
Actuellement sur votre monde, les âmes sont traitées au moment de leur mort et n'attendent pas dans un état de suspension une dispensation planétaire pour être libérées en masse.
Âmes immatures : Si la conscience dissociée (CD) a violé une autre âme pendant sa vie antérieure dans la chair, on lui montre, dans le bilan de vie, quelles mesures correctives (justice) sont requises d'elle pour survivre, progresser et être ressuscitée. Elle doit choisir de suivre ou non la voie de la réparation. Si la CD choisit la voie de la réparation - la justice est servie - aucune autre justice n'est requise. Elle continue à faire le travail nécessaire pour apporter l'équilibre aux âmes qui ont été violées pendant la vie terrestre, car elle finira par trouver suffisamment de lumière dans la conscience grâce au travail de réparation (dans les zones frontalières de la terre) pour monter dans les salles de résurrection de Maisonia numéro un.
Selon la gravité de la violation, la voie de réparation peut d'abord sembler trop difficile à comprendre et à poursuivre pour l'âme. Cependant, la CD de ces violateurs trouvera alors un équilibre avec d'autres consciences similaires dans les zones frontalières du plan terrestre jusqu'à ce qu'elles soient trouvées en faillite morale par l'AP et le gouvernement de Michael, ou qu'elles développent la volonté de progresser progressivement vers des états de conscience plus élevés au sein de l'économie frontalière terrestre. Il existe de nombreux plans et constructions virtuels de ce type qui soutiennent les différents états de la CD après la mort pour faciliter et promouvoir la volonté de progrès. Il y a beaucoup plus à comprendre sur ce processus.
Christ Micaël fournit toutes les considérations et les possibilités de survie s'il reste une valeur morale dans la CD. Vous êtes toujours guidé vers la résurrection et votre volonté est toujours souveraine.
Je parlerai davantage des âmes immatures, de leur conscience dissociée et de la voie corrective vers la résurrection dans mes messages ultérieurs.
En service aimant,
JE SUIS Vutia. »
Note du récepteur : Le terme "conscience dissociée" fait référence à la partie de la personnalité qui survit sans identité de forme physique et qui a une conscience après la mort, mais avant la résurrection morontielle. La conscience de la personnalité dans cet état ne peut que posséder la volonté de progresser - le progrès réel et l'ascension exigent que la conscience de la personnalité ait une identité, un mental et une forme pour fonctionner dans les réalités de l'univers et en association avec d'autres personnes.
Traduction française : Sky Marine Assale et Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com