Chicago, USA, le 4 février 2011.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Le caractère unique de l'amour de Dieu ».
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « Bien que vous, les Urantiens, ayez la capacité de comprendre l’amour de Dieu, vous l’avez souvent mal compris. Vous comparez l'amour de Dieu avec le vôtre, et bien qu'il existe une corrélation entre l'amour humain et l'amour de Dieu, étant donné que tout véritable amour vient de Dieu, l'amour de Dieu est, à certains égards, fondamentalement différent de l'amour humain. L'amour de Dieu est tout à fait unique.
« En fin de compte, tous les êtres personnels ont soif de l'amour de Dieu, et pourtant, beaucoup essaient de trouver cet amour suprême en un autre être humain, une âme sœur, plutôt qu'en Dieu lui-même. C’est une tendance naturelle à la nature humaine, mais la vérité est que le plus grand amour humain est un piètre substitut pour l'amour de Dieu. Une âme sœur est une personne comme vous, qui s’identifie avec vous. Dieu est Quelqu'un qui vous comprend mieux que tout autre, nonobstant le fait qu'Il vous est infiniment supérieur. Vous pouvez trouver l'amour de Dieu en vos semblables, mais un tel amour purement humain n’est pas comparable à l'amour de Dieu, parce que Son amour personnel est vraiment unique et introuvable dans n'importe quel autre être, si ce n’est Dieu Lui-même.
« L'amour de Dieu est inconditionnel : il n'est motivé par aucune préférence particulière, même la moindre. Dieu aime Ses Fils Créateurs, la révélation la plus haute de la personnalité du Père dans les univers de l’espace et du temps, autant qu’Il aime les plus bas des humains primitifs du monde le plus primitif, où les êtres humains viennent tout juste d’être dotés de libre arbitre. Son amour est dispensé de façon égale à tous ses descendants, indépendamment de leur capacité à Le comprendre.
« Aucun être, vous mis à part, ne pourra jamais vous priver de l'amour de Dieu. L'amour de Dieu est comme le soleil qui baigne toujours votre monde. Parfois des nuages s’immiscent entre vous et ses rayons, mais ils ne durent pas longtemps et bientôt vous pouvez à nouveau voir la lumière. Si vous regardez vers Dieu, le Soleil de Vie Eternelle, votre vie brillera aussi ; mais si vous vous enfuyez exprès loin de Lui, vous cachant dans les sombres cavernes du moi matériel, refusant d'être illuminés par Son brillant amour – ce sera votre perte.
Néanmoins, chaque fois que vous déciderez de retourner vers la lumière, vous découvrirez que l'immense amour de Dieu ne vous a jamais abandonnés, mais vous disait plutôt : ‹ C'est le chemin, prends-le ›.
« Ne craignez jamais de perdre l’amour de Dieu. Tant que vous croyez en Lui et désirez sincèrement faire Sa volonté, l'amour de Dieu sera vôtre pour toujours. Vous aurez la paix lorsque les eaux seront calmes, et vous aurez la paix au milieu de la tourmente. Quel que soit votre éloignement de Dieu, Son amour vous y atteindra. Toutefois, la seule chose que Dieu ne fera pas pour vous est de vous forcer à L’aimer en retour. Il Se languira de votre amour ; Il fera tout pour vous attirer à Lui, sauf manipuler votre volonté, qui est Son don ultime pour vous, afin que vous puissiez Le choisir librement. Oui, embrassez Son amour, en sa totalité, et qu’il soit la lumière guidant vos pas en tout temps.
« J'ai apprécié l'occasion de vous présenter ce message. Bien que nous ayons connu quelques interruptions, nous avons pu reconnecter et y arriver. Mon amour est avec vous, tout comme celui du Père. Je suis Prolothéos, votre Enseignant. Que la paix soit avec vous ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –
ABC-22, Janvier 1972.
www.LesAnges1111.com