Le défi d’être humain 

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 29, 2017

Michigan, USA, le 30 décembre 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le défi d’être humain ».

Reçu par Chris Maurus.

Ophélius : « Aujourd'hui, nous voudrions nous adresser à vous, étudiants sur le chemin qui vous consacrez au progrès de votre développement spirituel, mais qui êtes confrontés à nombreux défis dans la vie quotidienne pour rester connectés et reliés à la terre. Beaucoup d'entre vous sont confrontés à des vies de plus en plus occupées et parfois trop stimulées où convergent beaucoup de décisions, de projets et d’obligations familiales qui se disputent votre attention. Cela peut parfois vous rendre inquiets ou préoccupés par votre capacité de maintenir la paix et la solitude nécessaires à la croissance de votre vie spirituelle, mais ce qu'il faut, avant tout, c’est que vous acceptiez que c’est une partie de votre expérience humaine.

« Le fait même que vous avez des inquiétudes à ce sujet signifie que votre ange gardien et votre Ajusteur de Pensée travaillent ensemble pour veiller à ce que vous ayez à faire face à des défis et que vous édifiez un caractère fort. Ils se rendent bien compte de vos responsabilités et de vos inquiétudes pour la stabilité de votre développement et de votre travail spirituel. C’est une occasion, mes amis, d'utiliser cette âme-esprit qui se développe pour mettre toutes les choses en ordre et donner la priorité à votre liste d’engagements et de responsabilités. Vous avez la capacité de faire face à toutes ces choses en partageant vos préoccupations avec l’Esprit et en demandant de l'aide. Nous sommes tous ici pour vous assister et vous aider à mettre de l’ordre dans vos défis en vous montrant les options dans lesquelles vous pouvez prendre des décisions qui servent le plus grand bien.

« C’est important que vous reconnaissiez vos défis et que vous vous permettiez d’accepter le fait que vous ne pouvez pas tout faire et libériez toutes craintes, angoisses, culpabilité ou mauvais sentiments vis-à-vis de vos limites humaines pour satisfaire toutes les exigences de votre vie. Ce sont ces pensées et ces sentiments négatifs au sujet de vos limites qui deviennent les nuages qui cachent votre route dégagée et vous empêchent de voir une vue d’ensemble plus grande et la manière de surmonter les défis. Parfois, il est nécessaire que vous fassiez le contraire de ce qui vous concerne le plus. Si vous êtes surexcités et si vous avez trop d'obligations et de rendez-vous, vous avez peut-être besoin d’aller dans votre chambre et de verrouiller la porte. Restez assis en silence, connectez-vous avec l'Esprit et prenez du temps pour votre propre bien-être. Quand vous allez bien et que vous vous sentez bien, alors vous pouvez mieux servir toutes les choses et tous les gens qui se disputent votre attention.

« Comprenez que quoi que vous fassiez, quelles que soient les décisions que vous prenez, cela exigera que vous actionniez le potentiel spirituel en vous.  Ce qui signifie : utilisez votre pouvoir spirituel de volonté pour ramener l'ordre et la sérénité dans votre vie affairée et ne laissez pas les pressions de la vie interrompre votre tranquillité d'esprit. Clarifiez les défis là où vous pouvez voir que c’est le plus nécessaire et dans l’ordre dans lequel ils peuvent être relevés efficacement. Votre capacité de maîtriser les situations de la vie est directement liée à votre capacité de maîtriser vos émotions et de maintenir le mouvement vers l'avant. Quand vous vous sentez accablés, mettez toutes vos cartes sur table et laissez-nous (l’esprit) travailler ensemble et trouver un chemin clair et une solution appropriée pour votre âme.

« Rappelez-vous toujours : Dans la vue d'ensemble de la vie, le développement de l'âme est le plus important, et tous ces défis que vous relevez donnent plus de poids à cette âme et rendent votre personnalité plus riche en caractère. Vous devez déterminer, en utilisant votre âme-esprit, si votre temps et votre énergie dont bien dépensés sur les choses et les relations qui comptent le plus ?

« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».  
 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com