Le futur de la Médecine

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, September 6, 2017

Chicago, USA. Le 6 avril 2017.
Enseignant : Dr Mendoza (MNO3).
Sujet : « Le futur de la Médecine ».

Message reçu par Valdir Soarès.

Dr Mendoza : « Le progrès de la médecine ainsi que l’amélioration des conditions sociales et environnementales seront responsables de l’amélioration incroyable de la santé humaine sur Urantia, comme cela a eu lieu sur d’autres planètes qui ont progressé au-delà de l’âge des guerres, de la pauvreté et du mauvais usage biologique de toutes sortes. Les ères de Lumière et de Vie seront témoins de progrès étonnants en ce qui concerne la Santé Humaine, et de la durée de vie de l’homme allant jusqu’à 300, 400 et même 500 ans. Ceci n’est pas une idée utopique. Ce sera la réalité, et cela a déjà commencé grâce à de nombreuses avancées médicales. Parlons alors de cette occasion qu’a la médecine pour développer cette avancée dans le futur, essentiellement dans trois domaines principaux :

1. Meilleure Connaissance de la Pathologie. La pathologie est l’étude des maladies. C’est l’étude scientifique de ce qui rend les gens malades, qui a culminé avec le progrès impressionnant de la Médecine au cours du 20ème siècle. Cependant, il reste encore beaucoup à découvrir à la fois en Pathologie et en Pharmacologie. Chaque jour les scientifiques comprennent mieux la constitution et les fonctionnements du corps humain. Chaque jour l’industrie pharmaceutique produit des médicaments nouveaux et plus efficaces, afin de diminuer et guérir les maladies sur Urantia. Les initiatives des Gouvernements et les initiatives privées des nations avancées ont financé et sponsorisé de nombreuses recherches pour trouver le remède à des maladies persistantes telles que le cancer, le sida, l’Alzheimer et d’autres encore.

2. Meilleure Utilisation de la Technologie. La technologie a considérablement fait progresser l’application de la Chimie dans la Pharmacologie pour les examens de laboratoires et le contrôle des patients. Des appareils électroniques ont été d’une grande aide aux premiers intervenants ainsi que dans les services d’urgences pour stabiliser les patients. La médecine utilise à présent des appareils électroniques qui contrôlent les fonctions du corps, remplacent des parties du corps et diagnostiquent les mauvais fonctionnements internes du corps. Dans le futur, bien davantage encore sera possible aux êtres humains pour progresser. La médecine est, et sera tellement liée à la technologie dans les temps à venir, que ses avancées défieront littéralement l’entendement. Toutefois, les coûts croissants font également de la médecine un produit de luxe pour des élites économiques.

3. Meilleure Application de la Génésiologie. Il s’agit là d’un mot archaïque pour désigner l’Eugénisme – actuellement un mot politiquement incorrect. Toutefois, c’est la signification qui est importante : une étude sérieuse et une action efficace afin d’améliorer les souches génétiques humaines sur Urantia. Cela ne veut pas dire jouer l’apprenti sorcier. Il s’agit d’une mesure nécessaire afin de mettre la population mondiale sous contrôle quantitatif et qualitatif. Les dégénérés physiques, sociaux et moraux sont des fardeaux inutiles qui pèsent sur la société, et paralysent le développement moral et spirituel des êtres humains sur Urantia. Votre planète souffre de l’inachèvement de l’effusion adamique qui devait rehausser. La science doit réaliser ce que cette dispensation a échoué à fournir.

Ainsi, mon ami, la Médecine sur votre monde a avancée de façon significative grâce à ces cas mentionnés plus haut, mais le meilleur reste encore à venir. La médecine deviendra de plus en plus efficace, largement avancée, et sera un domaine manifestement professionnel et éthique. De nombreuses maladies d’aujourd’hui feront partie de l’histoire dans les siècles à venir. Les nombreuses et diverses interactions entre les pays et les cultures, créent un grand risque de dissémination rapide de maladies transmissibles – le défi émergeant pour ce nouveau siècle. Nous, les Médians, nous ne pouvons pas simplement vous donner la connaissance que vous n’avez pas encore acquise, mais dès que cela apparaîtra dans un mental humain quelconque, nous le cultiverons. »
 

 Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges
— Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com