Urantia, 28 juin 2015.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Le G.P.S. céleste »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Peut-être que nous pourrions considérer un G.P.S. sous un angle différent. Nous pourrions aussi utiliser cette nomenclature avec un peu d'imagination. Au lieu d'un Système de Positionnement Global, comparez-le sur un plan spirituel à un Système de Positionnement Cosmique dans le cas où nous remplaçons le gadget électronique par le système spirituellement réel. Ce système spirituel est donné à tous les enfants quand ils font leur premier choix moral et qu’ils deviennent de véritables citoyens potentiels indépendants dans le cosmos.
« Avant que cette décision importante arrive, les enfants sont considérés comme faisant un avec leurs parents, ce qui est très important de noter, parce que si un petit enfant termine sa vie mortelle avant d'avoir eu la chance de prendre cette décision de toute importance, l'âme infantile sera maintenue endormie jusqu'à ce que l’un des parents fasse sa transition de l’état mortel avec une âme suffisamment en évolution pour aider à l'éducation de cet enfant en bas âge sous la supervision des Adams et des Èves.
« Cela a été discuté auparavant, mais en même temps que l'enfant prend sa première décision morale, le Système de Positionnement Cosmique arrive et s'installe lui-même, et commence à fonctionner comme un Aide Céleste. C’est un Cadeau spécial du Créateur Universel, qui aidera le petit être humain avec un amour inconditionnel et des conseils, tout au long de son existence terrestre jusqu’à la fin de sa vie. Au début, il opère sans que son hôte mortel s’en aperçoive car le degré de coopération dépendra totalement de la volonté de son hôte mortel de prendre le temps d'écouter.
« La raison pour laquelle je donne cette explication d'une manière différente est pour que les humains puissent apprendre à regarder à travers une fenêtre différente et peut-être se rendre compte de cette manière que, oui, il y a différentes façons et différents moyens de permettre à leur âme d’être touchée par Dieu. Et avec des mots différents, également. Même si, c'est vraiment la même chose pour amener les gens à réaliser et à savoir à quoi s'attendre ensuite quand cette vie mortelle est terminée, afin qu’ils puissent commencer à penser à la vie faisant suite à celle-ci. Il y n'aura pas de bagage matériel à emporter, le voyage sera donc léger dans ce sens. Cependant, une chose est obligatoire : ils emporteront avec eux une âme en voie de développement sur laquelle construire.
« La vie elle-même se compose d’autoroutes et de routes secondaires ; celles-ci sont toutes censées être des expériences éducatives que chaque mortel peut choisir pour lui-même puisque le libre-arbitre est un autre cadeau. Rien n'est jamais sous la contrainte et puisse la vérité être connue que chaque route conduit finalement à la destination finale : le Dieu Universel. Cela ne peut en être autrement, car les Systèmes de Positionnement Cosmique sont encodés de cette façon. Ce qui sort du Paradis revient au Paradis — avec ou sans l’homme perfectionné. L'intervalle de temps est sans conséquence pour le Créateur, car cela a été prévu dans l'esprit de Dieu.
« Ce voyage mystérieux et passionnant d'ascension est un Cadeau du Créateur et a seulement besoin de la coopération des mortels à vouloir devenir immortels. Le choix de tous les temps est offert à tous ceux qui sont prêts à écouter et à suivre les indications de leur Système de Positionnement Cosmique intérieur, qui est une boussole fiable à travers le labyrinthe de la vie mortelle ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com