Chicago, USA. Le 26 mai 2012.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Le Libre-Arbitre est Suprême. »
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « Alors que la personnalité est l’un des phénomènes de l’univers les plus difficiles à définir ou à expliquer, il est possible de savoir quel est son véhicule d’expression de base : la volonté humaine. La volonté, chez les créatures évolutionnaires, est un produit du ministère des Esprits Adjuvats, et peut être trouvé ailleurs dans les univers du temps et de l’espace en plusieurs gradations, toujours selon les niveaux d’évolution. Cependant, lorsque sur un monde la volonté humaine évolue suffisamment pour acquérir une conscience avisée et un statut moral, cela conduit toujours à la réception d’une authentique personnalité – celle-ci étant une dotation exclusive du Père du Paradis. Le but de Dieu lorsqu’il confère la personnalité à Ses créatures est de leur permettre de partager et de profiter pleinement de la perfection de Ses plans qu’il a pour cet Univers d’univers. En échange, Il partage Lui-même nos expériences dans le temps et dans l’espace grâce à l’Être Suprême et à Ses Fragments d’Esprit.
Il est pratiquement impossible de faire ressortir correctement l’importance universelle de la volonté humaine. On ne peut que dire que la volonté morale est suprême, à chaque instant et partout. Bien que le Dieu Infini et Tout Puissant s’exprime Lui-même de façon impersonnelle, les attributs de Sa personnalité et de Sa volonté sont la source même de tout cela, car Il est le grand « JE SUIS », la source et le centre de toute chose. La volonté et la personnalité font que les créatures de Dieu deviennent des individus avec une pleine autonomie. Il n’y a pas de volonté, mais le libre-arbitre. Dieu accorde la personnalité à la myriade de Ses créatures, et en faisant cela, Il en fait les partenaires potentiels de Son attention pour la Création. Il leur accorde le libre-arbitre personnel total. Personne ne peut interférer dans l’exercice du libre-arbitre par Ses créatures, même si elles choisissent d’agir contre la volonté de leur Créateur.
La volonté est suprême, et chaque créature volitive peut choisir de faire ou de rejeter la volonté de Dieu, ce qui signifie suivre ou refuser de suivre le chemin de la perfection que le Créateur nous a demandé de suivre lorsqu’il a proclamé : « Soyez parfaits comme Je suis parfait ». Il accorde même un Fragment de Lui-même, l’Esprit Intérieur, pour nous guider sur le chemin, et qui nous dit : « Ceci est le chemin, suivez-le ». Néanmoins, chaque être humain peut refuser de faire sa volonté, et peut choisir de cesser d’exister en tant que créature volontaire dans l’Univers du Père – et si c’est le souhait d’une telle créature, cela lui sera accordé, à sa détriment, car la volonté personnelle est suprême.
Un jour distant mais certain, la volonté de Dieu sera faite dans les univers du temps et de l’espace, ainsi qu’elle est faite à présent au Paradis, et la gloire céleste de Dieu emplira tous les univers « telle l’eau couvre les océans ». En ce jour de gloire, toutes les créatures, élevées ou non, sur tous les mondes de tous les univers, sauront que la volonté la plus suprême de toutes est la volonté de Dieu.
Je suis Prolothéos, votre Tuteur et votre Enseignant, heureux d’avoir pu une fois encore échanger ces pensées avec vous. Demandez-moi – à tout moment – et mes pensées vous accompagneront ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.
www.LesAnges1111.com