Oregon, Etats-Unis le 2 janvier 2016.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Le livre de votre vie est coécrit »
Message reçu par Agnès.
Ajusteur de Pensée : « Chère enfant, la pensée vient de te venir à l'esprit que les défis ne sont pas des malédictions, ce sont des bénédictions. Sans eux, l'âme n’acquerrait pas la sagesse. Le Père fournit un enseignement privé pour chacune de Ses créatures car chacune a un but de vie différent. Les défis aident la créature à identifier ses forces et à parfaire ses compétences. Les défis continuent à élever la barre de mesure des réalisations de la créature. Eux aussi sont vos coachs de vie et façonnent votre trajectoire de vie.
« Ce à quoi vous résistez persiste est un dicton qui mérite d'être médité. Si vous avez une attitude de résistance chaque fois que vous affrontez les défis de la vie, vous ne voyez pas le bien qu'ils contiennent. Vous laissez passer les nombreuses bénédictions qui sont confortablement enveloppées dans leur emballage apparemment peu attrayant.
« Apprenez à regarder les événements de votre vie avec une attitude de questionnement : Pourquoi cet événement se déroule dans ma vie en ce moment ? Pourquoi est-il déstabilisant pour moi ? Quelle force intérieure me conduit à me développer ? Ne vous comportez pas comme un enfant têtu qui refuse de manger la soupe nutritive, amoureusement concoctée pour promouvoir une croissance et un développement sains. L'enfant préférerait du dessert. Pourtant, la meilleure nutrition est contenue dans la soupe copieuse. Votre vie va vous présenter un mélange de situations aigres-douces. Les deux sont nécessaires tout comme le repos et les loisirs sont nécessaires après des efforts acharnés afin de rester équilibrés.
« Votre trajectoire de vie est comme celle d'un pendule oscillant entre deux pôles — chaque oscillation vous rapprochant de votre vrai moi.
« Le livre de votre vie est coécrit. Le Père vous a créés ainsi que tous les personnages qui peuplent votre vie. Votre naissance est la première phrase de ce livre. Le Père mis en place la scène et ses joueurs et vous a donné la capacité d'improviser — de faire preuve d'ingéniosité et de réagir rapidement. Préféreriez-vous avoir un rôle dont le script a déjà été écrit sans tenir compte de votre propre imagination et de votre propre créativité ? Quel bien cela ferait-il au développement de votre caractère si l’on vous prescrivait comment répondre et comment réagir en toute situation ?
« La carte maîtresse de votre vie est votre libre arbitre sur lequel le Créateur n’empiétera jamais. Quoi que donne Le Père, Il ne le reprend pas. Il souhaite que Ses enfants développent leurs dons à partir de leur état initial de semis jusqu’à leur pleine maturité. Votre parcours de vie sur cette planète est de contribuer à votre découverte de soi, de telle sorte qu’une fois que vous vous êtes trouvés vous-mêmes, vous puissiez mettre votre moi élargi au service désintéressé des autres. Le mode opératoire du Père est toujours le partage — la mise en commun des ressources incroyables qui sont suffisantes pour apporter la Vie et la Lumière sur cette planète ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org