Le Maître, le Tibet et l’Inde

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

District d’Illawarra, Australie, le 26 juillet 2016.

Enseignant Samuel de Panoptia.

Enseignant Aaron d’Urantia.

Sujet : « Le Maître, le Tibet et l’Inde »

 

Message reçu par George Barnard.

 

Samuel : « Afin de parvenir à une compréhension des souches rares et inhabituelles d’une vague saveur chrétienne associée à un système de croyance au Tibet, tu dois te souvenir de ce qui t’as été montré en juillet 2007.  Ici Samuel, ton Enseignant ».

 

George : « J’ai vu une image de David Zébédée en costume romain de l’époque ; il était occupé, penché vers l’avant, possiblement sur une paillasse.  Puis il y avait Cymboyton, se tenant fièrement, imposant, plongé dans ses pensées profondes, vêtu de soie rouge et bleu foncé de bonne qualité.  Ensuite j’ai vu deux enseignants du Tibet, parcourant tout le chemin à pied sur un long périple jusqu’en Perse.  Ils portaient des vêtements faits de peaux pour se garder au chaud ».

 

Aaron : « Ici Aaron.  Tu as eu, en fait, deux visions différentes des hommes venant du Tibet.  La première vision était celle des deux hommes, se tenant sur un glacier enneigé entre deux montagnes.  Ici le jeune homme était légèrement en avant, selon la coutume, car il pouvait réagir plus rapidement en cas de danger émanant des crevasses couvertes de neige.  Dans la seconde vision, l’homme un peu plus âgé ouvrait la voie vers le bas des contreforts, en direction presque parfaite vers l’ouest tel que prescrit par l’esprit.  Ils avaient encore des mois de marche avant d’atteindre leur destination.

 

« Les deux hommes, l’un enseignant et l’autre élève-enseignant, rencontreraient le conducteur de la caravane, Joshua ben Joseph, à Orumieh, la ville de Cymboyton, afin d’entendre le Maître de la Vérité donner ses premières conférences.  Et ces deux hommes étaient toujours sur l’île principale du lac salé d’Orumieh, quand le Maître revint tenir sa promesse de donner des conférences au cours de deux semaines entières sur la Fraternité de l’Homme et la Paternité du Créateur de Tout.

 

« Ces deux hommes étaient des auditeurs très attentifs par rapport à la plupart.  Ils ont intégré en eux l’essence même de ce qu’ils ont appris et ont permis à ce que cela persiste jusqu'à ce jour dans leur culte et ce d’une manière tellement réaliste dans leurs esprits et leurs discours qu’on pourrait penser que le Maître Lui-même s’était rendu dans les terres tibétaines.  Je remets maintenant le micro à Samuel ».

 

Samuel : « Ici Samuel de nouveau.  Une situation quelque peu similaire fut évidente en Inde, où certains des enseignements du Maître survécurent jusqu’à ce jour.  Ganid, le compagnon de Jésus lors d’un long voyage autour de la Méditerranée, fut en partie responsable du fait que certains des enseignements du Maître ont atteint l’Inde in particulier et l’Extrême-Orient en général.

 

« Aussi, n’oubliez pas que les commerçants de cette époque voyageaient rarement de nuit ; la vie était plus lente et beaucoup d’enseignements pouvaient être obtenus de ceux se trouvant là où ils passaient la nuit.  Toutefois, si vous relisiez votre texte qui traite des années de voyages de Jésus et que vous faisiez votre calcul, vous trouveriez qu’il n’y avait aucune période de temps durant laquelle il aurait pu faire un aller-retour au Tibet, voire en Inde.

« Il me reste à vous conseiller que peu importe la croyance d’autrui quant à une visite au Tibet ou en Inde, ne vous embourbez pas avec des mots sur comment cela a été.  Ce n’est pas important.  Et vous devriez le rendre très clair si on vous le demande en particulier.

 

« Nous avons fini ici, mes amis et étudiants.  Je suis Samuel ».

 

Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11

Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com