Alabama, États-Unis, le 25 avril 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Le meilleur enseignant. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « La religion a été grandement déformée sur ce monde confus. Beaucoup considèrent que la religion doit prendre la vie de ceux qu’ils considèrent comme des ennemis de la foi, simplement parce qu’ils pensent autrement. Les efforts des Travailleurs de Lumière qui encouragent une nouvelle ère de compréhension sur cette planète devraient se concentrer sur ce qui existe en commun dans toutes les religions – sur les graines de vérité qu’elles contiennent toutes.
Dans le passé, les gens religieux se sont efforcés de trouver les différences et de maintenir l’intégrité de leur doctrine. Pour qu’Urantia passe à l’ère de la Lumière et de la Vie, les êtres humains doivent explorer les racines de leurs croyances et traditions afin de découvrir la vérité derrière chacune d’elles. Toutes les religions de ce monde sont issues des véritables expériences spirituelles de leurs fondateurs. Au fil du temps, elles ont subi l’influence de ceux qui n’avaient pas vécu ces expériences et qui ont offert leur interprétation personnelle, pas toujours munis des meilleures intentions. Beaucoup se sont rebellés contre les abus des dirigeants religieux et s’en sont démarqués en créant leurs propres variétés basées sur les mêmes croyances.
En ce Temps de Rectification, aucune nouvelle religion ne doit émerger et la quête de chacun doit devenir une recherche personnelle, simplement afin d’établir une connexion avec la présence de Dieu – l’Ajusteur de Pensée – qui se trouve en chaque être humain. Idéalement, ceci serait l’objectif de toutes religions et constitue quelque chose que chaque individu doit accomplir par lui-même.
Par conséquent, les Travailleurs de Lumière devraient se concentrer sur les vérités simples. Promouvez l’idée que tout le monde dispose d’un accès direct au Père, sans aucun besoin d’intermédiaire ni d’agence humaine. Le Père ne fait point acception de personnes parmi Ses enfants et quiconque souhaite Le trouver peut y parvenir, pour autant qu’il ou elle conserve vivant ce désir en son cœur. Tout le reste est superficiel. La seule chose qui entraînera une transformation permanente de l’être humain – et l’unique cause de progrès spirituel – provient du désir sincère d’un être humain de trouver le Père au Paradis.
Oubliez les livres sacrés, les commandements, les traditions et les règles. Que chaque individu recherche la vérité, la beauté et la bonté en son cœur. Ces trois attributs ne peuvent être confondus avec quoi que ce soit dépourvu de ces mêmes attributs, à moins que la lucidité mentale de l’individu ait été pervertie d’une manière ou d’une autre. Tout ce qui possède ces trois attributs est une expression du Père et lorsque la créature recherche sincèrement l’illumination spirituelle, elle trouvera en elle-même ce dont elle a besoin. En cette ère, il n’y aura plus d’enseignants spirituels, car tous découvriront que le meilleur enseignant réside déjà en leur mental.
Voici le critère principal de toutes les religions et la seule chose qui produira un changement positif chez l’individu : tentez de connaître la Volonté du Père et consacrez votre vie à la faire. Recherchez l’Amour de Dieu en vous et exprimez cet Amour à vos semblables. C’est tout. Quiconque ignore cette vérité fondamentale ne sera point sauvé, même s’il devient une sommité en connaissances des textes sacrés ou un adepte scrupuleux des lois et traditions religieuses. Toutefois, ceux qui se consacrent à cette tâche et qui conservent en leurs cœurs le désir d’être à l’image de Dieu – même s’ils trébuchent – marcheront déjà sur la voie qui les mènera directement à la présence personnelle du Père au Paradis. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com