Urantia, le 17 août 2014.
Porte-parole des Mentori.
Sujet : « Le meuble d’archivage. »
Reçu par Lytske.
Mentor : « Passer en revue vos expériences peut être comparé à ouvrir un meuble d’archivage. Vous pourriez imaginer que votre cerveau a beaucoup de tiroirs qui montrent une compartimentation quand ils sont ouverts. En examinant attentivement le contenu d’un tiroir particulier, vous trouverez beaucoup de dossiers qui contiennent les souvenirs de votre vie. Pourtant, le tiroir le plus important est celui qui contient vos dossiers de préconception : en d'autres termes, l'histoire de vos ancêtres. Ce tiroir est habituellement ouvert à l’étape suivante de l’existence pour attraper un aperçu de qui étaient vraiment ces ancêtres pendant de leur vie. Peut-être que vous pourriez les rechercher et converser avec un ou deux d’entre eux, qui pourraient vous intéresser. La chose principale dont que je voudrais que vous vous rappeliez est que vous partagez beaucoup de leurs gènes, car vous les humains, vous vous tenez tous sur les épaules de vos ancêtres.
« Et oui, je me rends compte que la question de la réincarnation continue à vous traverser l’esprit, car beaucoup de gens croient en la réincorporation. En fait, le corps humain est composé de milliers de milliards de cellules, chacune avec sa propre mémoire. C'est vraiment une pente glissante, car beaucoup de gens aiment gaspiller leur temps à s’étendre sur le passé de quelqu'un d'autre, qui est solidement ancré dans les cellules de leurs corps. Il vaudrait bien mieux vivre consciemment dans le présent et se préparer au futur éternel qui vous attend tous. Si vous le désirez, vous pouvez tous vous retrouver plus tard dans l'éternité pour comparer vos notes, comme rencontrer vos tous premiers parents desquels vos gênes proviennent. De cette manière, vous découvrirez qu’en fin de compte vous êtes tous reliés par différentes lignes de sang et par conséquent, que vous êtes tous apparentés. L'humanité peut être comparée aux couleurs et à la composition de l'arc-en-ciel : toutes distinctes mais une fois réunies, d’une seule famille.
« En revenant sur le sujet du meuble d’archivage, gardez à l’esprit que je parlais seulement d’un tiroir, mais que diriez-vous du tiroir actuel du classeur de votre vie ? Si vous êtes suffisamment curieux, ouvrez-le et il y aura un dossier qui se cache derrière tout ce que vous avez vécu jusqu'ici dans votre vie actuelle. Qu'en est-il de celui qui est caché tout au fond, hors de la vue et pratiquement oublié ? Celui-ci contient vos dons potentiels latents avec vos espoirs et vos rêves. D’une manière ou d’une autre, la vie vous a pris de court quand très peu et tout a changé en raison des décisions prises.
« Peut-être que nous devrions jeter un coup d’œil dans le tiroir qui contient toute la mémoire de la gestation humaine, pendant laquelle beaucoup de choses ont été vécues en tant qu’embryon, et tandis que le cerveau et la mémoire se formaient. Ceci inclut la période de développement de l'audition et des autres sens, et en conséquence, un bébé nouvellement né porte potentiellement déjà des bagages inutiles. Peut-être qu’il a dû écouter sans défense les bagarres entre ses parents et plus probablement ressentir et vivre la gamme entière d’émotions inutiles ?
« Cette seule connaissance pourrait donner aux parents éventuels de quoi réfléchir, car cette information n'est pas largement connue. N'importe qui peut remplir ses pointillés personnels lorsque dans son esprit, il ouvre un tiroir pour découvrir un dossier caché. Le reste des tiroirs appartient au plan divin donné par Dieu, et ils seront ouverts dans l'éternité pour des découvertes innombrables et interminables ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com