Urantia, le 6 novembre 2014.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Le plus profond du profond »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Ce titre de sujet a vraiment attiré ton attention et il préoccupe ton esprit depuis que tu l’as lu dans une transmission récente. En fait, c'était votre Maître Micaël qui a prononcé ces mots au sujet du plus profond du profond. Chaque fois que tu entends ces mots ou que tu y penses, il y a une réponse profondément en toi. Tu te demandes ce qu’on peut bien vouloir dire par cette énonciation : Le plus profond du profond et comment cela répond à tes appels ».
« Cela a toujours été le cas que chaque fois qu'une âme appelle à l’aide des profondeurs de son être, il y a toujours une Voix silencieuse qui répond d'une dimension encore plus profonde, parce qu'il n'y a simplement nulle part où Dieu n'est pas. Le Créateur est tellement profondément lié à tout dans la création en évolution parce que c'est Son énergie qui traverse tout. Quand il n'y a aucune énergie, il n'y a aucune vie, car l’énergie de l’esprit et la gravité vivent et se déplacent dans tout et à travers tout. Car sans l’énergie, la vie ne pourrait pas s'exprimer.
« Pensez à ceci pendant un instant et puis continuez à réfléchir à comment se fait-il que les mortels ne peuvent devenir immortels qu’une fois qu'ils acceptent que le Créateur est bel et bien vivant. Comment en fait est-il possible de penser qu'il n'y a aucun Dieu quand la création se manifeste partout et hurle parfois pour faire connaître sa présence tout à fait indubitable ?
« Vos pensées mortelles sont tellement incroyablement limitées et vous oubliez qu’il y a un cosmos plus vaste qui vous fait signe d’aller explorer non seulement vos limites intérieures mais également les limites extérieures de votre existence. Comment se fait-il que vous restiez préoccupés par toutes vos affaires terrestres visibles qui occupent vos esprits avec tant d’insistance ? Il y a bien plus de choses invisibles à explorer. Il n’y a qu’une infime partie qui est découverte par l'intermédiaire de vos plus puissants télescopes et pourtant ces découvertes maintiennent toujours la majorité d'entre vous axée sur la terre et dans la crainte.
« Cette peur de l'inconnu vous maintient axés sur la terre et sous l’influence de contraintes matérielles. Allez, réveillez-vous, votre vie terrestre est destinée au progrès spirituel et donc trop importante pour que vous soyez simplement attachés à ce qui est visible ! Même dans ce cas, on la voit avec les yeux du spectateur, parce que ce que l'on voit passe souvent inaperçu aux autres.
« Mes chers, vous avez tous des esprits tellement brillants, qui vous ont été donnés par le plus grand Inventeur de tous les esprits, ou pensez-vous qu'un esprit est juste un cadeau fait au hasard pour être gaspillé ? Ici encore, chacun aura à rendre compte personnellement, car le mental est votre plus grande valeur à ne pas sous-estimer, mais au lieu de cela, il risque d'être empoisonné, parfois presque au-delà de la rédemption.
« Vous pouvez penser que c’est un autre avertissement d’En Haut, mais non, J’exhorte le plus profond du profond de chacun de vous en espérant quelque réponse. Le temps sur terre est vraiment de la plus haute importance. Cependant, c'est totalement votre décision quant à comment et quand vous répondez à votre Voix Silencieuse du Dieu intérieur qui vous attend toujours si patiemment. Faites l'effort et entreprenez ce voyage d'exploration de votre plus profond du profond. Vous pourriez découvrir la Joie de Vivre qui vous attend pour devenir votre compagnon personnel pour toujours ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com