Chicago, USA, le 29 avril 2013.
Enseignant Prolotheos.
Sujet : « Le pouvoir – Un moyen vers l’amour ».
Reçu par Valdir Soares.
Prolotheos : « Il existe beaucoup de façons par lesquelles on peut définir le pouvoir : comme une position, une force, un don, une capacité. Cependant, l'aspect du pouvoir qui ne devrait pas être négligé est que tout pouvoir reflète une volonté. Et si vous approfondissez cette idée, le pouvoir nous ramène à la volonté de Dieu, qui a créé tout ce qui existe. Chaque être possède un certain type de pouvoir, mais seuls les êtres personnels (les êtres humains) peuvent l’utiliser de manière créative. En Dieu, le pouvoir est un attribut qui fait partie de Sa nature ; chez l'humain, c’est un don ; en Dieu, il est infini, chez l'humain, il est fini. Pour les humains, le pouvoir est un défi – dangereux et addictif.
Par nature, le pouvoir est un véhicule, dont le rôle est de satisfaire des pulsions animales. La personnalité y ajoute un caractère intentionnel conscient. Les êtres humains, une fois qu’ils ont acquis la nourriture et la sécurité, utilisent leur pouvoir pour accomplir leurs désirs et en règle générale, à la base, il y a un besoin de contrôler. La civilisation est le résultat de ce contrôle dans les relations humaines et vos moyens grossiers de socialisation reflètent encore cette règle animale (la domination de ceux qui sont puissants et l’asservissement des plus faibles). Aux yeux de Dieu, le pouvoir est un moyen de soutien et de service. Son contrôle n'est pas égocentrique, mais est plutôt orienté vers le service afin de répandre la bonté envers tous.
La volonté est la source de tout pouvoir. Le pouvoir que vous possédez est aussi fort que l’est votre volonté. Une fois que votre volonté est cassée, votre pouvoir l’est aussi. Les êtres personnels sont capables non seulement de vouloir quelque chose, mais aussi de savoir pourquoi ils le veulent. Ce qui est derrière tout désir c’est la jouissance d'une expérience particulière. L'expérience est ce qui enrichit la vie. La valeur d'une expérience n'est pas sa sensation privée, mais l'avantage qu'elle procure, surtout aux autres. Le pouvoir vous donne la possibilité de partager des expériences de bonté, de vérité et de beauté avec les autres – plus cela est fréquent, mieux cela vaut.
Le pouvoir est partout dans l'univers par la distribution aimable de la puissance de Dieu à Ses divinités et Créatures associées. Le pouvoir ne peut apporter une satisfaction réelle et durable que lorsqu'il est en harmonie avec les énergies cosmiques de l'Univers qui fonctionnent toujours avec amour et justice. Si l’autosatisfaction et la glorification font partie de l'équation par laquelle le pouvoir fonctionne, le résultat en sera certainement la violence, l’avilissement et l'oppression, puisque son exercice est en désaccord avec les énergies universelles d'amour et de justice. Le pouvoir représente non seulement ce que vous pouvez faire, mais aussi ce que vous ne devriez pas faire.
Par conséquent, mon cher élève, ton pouvoir personnel commence avec ta volonté que tu projettes dans la réalité pour produire des expériences causant des répercussions positives ou négatives sur ton âme – en fonction de leur valeur universelle. Aucun pouvoir n'est magique ; il doit négocier son parcours avec les autres puissances. Pour certains, une telle négociation n’est jamais dépourvue de conflits ; mais il y a une meilleure façon : le pouvoir de l’amour, dont les résultats ne seront peut-être pas immédiatement visibles, mais certainement réels, plus bénéfiques et durables. Quel que soit le pouvoir que vous avez – grand ou petit – servez-vous-en pour l'amour. Je suis Prolotheos. Paix à tous ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –
www.LesAnges1111.com