Illawarra District, Australie. Le 9 décembre 2012.
Messager Médian Sharmon
Sujet : « Le Premier Choix Moral » - Réponses à des questions posées.
Reçu par George Barnard.
Sharmon : « Dès qu’il a été su que des questions concernant La présence intérieure allaient être posées, je me suis portée volontaire pour être de service, de te charmer avec ma grâce considérable, et te faire bénéficier des leçons de Samuel et d’Aaron à l’heure actuelle. Cette leçon comporte trois parties, mais ne t’inquiète pas, mon ami humain qui es sous l’emprise de l’agitation, le tout peut être communiqué en environ un millier de mots, afin que nos traducteurs ne soient pas trop stressés. Il y a des règles universelles pour ceux qui sont hardiment chargés d’une tâche indéfinie. Tu peux déterminer ta stratégie personnelle, et tu le fais.
Tout d’abord de la part de l’Enseignant Samuel, certes, concernant le statut futur. Même le point de vue d’anciens humains, s’éloigne rapidement de l’idée terrestre de l’individualité pour aller vers un sentiment éternel d’appartenance, en sachant que nous sommes tous l’un l’autre, comme l’est la perspective céleste. Les Chérubins et les Séraphins se considèrent comme des rouages de la roue du progrès, chacun essentiellement dans des fonctions diverses, mais toujours en égales parties du tout. Les humains sérieusement handicapés mentaux sont bien pris en charge, aussi, tout comme le sont les pèlerins du paradis au mental sain.
Contrairement à un monde moyen, à cause de la rébellion votre monde produit une grande misère humaine en ce qui concerne le degré actuel des handicaps physiques et mentaux. Il se pourrait bien que ceux qui sont habités par un Fragment du Créateur de tout ce qui est, à un stade plus tardif, n’aient ce Fragment qu’en tant que prêt, pour fusionner ultérieurement avec un Don de l’Esprit Mère, ou avec une Etincelle du Fils Eternel. Et pourtant, comme pour les Chérubins et les Séraphins, il existe diverses fonctions, mais une égalité en étant un enfant du Créateur de tout ce qui est, pour vivre une vie éternelle de bonheur et de service.
L’Enseignant Aaron veut déclarer ceci : il est important pour vous d’essayer de commencer à comprendre l’état d’esprit céleste, en effet, commencez à reconnaître la réalité éternelle du mental du Créateur. Bien que récompenser des réalisations de diverses sortes soit une caractéristique humaine, c’est l’habitude du Créateur de récompenser l’intention d’un enfant de faire mieux, d’aider les parents, ou peut-être de calmer les blessures d’un autre enfant. Nous apprenons tellement souvent que la sincérité dans l’engagement, avec l’intention de réaliser quelque chose pour le bénéfice des autres, est ce qui amène le Fragment du Créateur à habiter dans les jeunes.
Maintes et maintes fois, les Chérubins et les Séraphins en charge de groupes, remarquent une arrivée inattendue, apparemment encore injustifiée d’un Ajusteur de Pensée venant habiter un petit enfant ; simplement une fois de plus et un peu plus tard, les gardiens angéliques notent qu’une décision, une intention de l’enfant a permis à l’Ajusteur d’arriver sans délai. Nous vivons dans un univers bien ordonné, brillant quant à son organisation, unique dans sa charité, inébranlable dans sa direction, sublime dans sa prévoyance d’événements futurs. Appelez cela la perfection divine, et qui chérit la bonne intention des enfants.
Nous avons répondu (Samuel l’a fait) à la question posée concernant les handicapés mentaux gravement atteints. Ceci est également valable pour ceux qui quittent ce monde à un très jeune âge, car les deux sujets concernés manqueraient d’expériences spatio-temporelles adéquates pour entamer un pèlerinage vers le Paradis, ainsi que pour un engagement rentable ultérieur dans l’espace extérieur. Nous avons également indiqué (Aaron l’a fait) qu’une bonne intention peut être plus que suffisante pour que les Ajusteurs « hissent les voiles » vers les mondes évolutionnaires et soient présents pour venir habiter votre jeunesse à un âge précoce.
La troisième question posée, moi, (Sharmon), je puis répondre librement. Dans nos univers bien ordonnés, il n’est pas nécessaire que les enfants se sentent piégés dans une position dans laquelle ils sont « artificiellement attirés » pour faire un premier choix moral permettant à leur Ajusteur de Pensée d’arriver précocement. Il n’y a pas de raison, car tout est supposé arriver, arrivera. Cependant, vous pouvez les faire prendre de l’avance d’une façon naturelle en leur apprenant à prendre soin en prenant soin, à aimer en les aimant, à penser en communiquant avec eux, et à prier en priant avec eux chaque jour. Je dis adieu. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Le Groupe de Progrès 11:11
Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –
ABC-22, Janvier 1972.