Le processus d’édification de l'âme - première partie.

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 3 août 2014.

Enseignant Ophélius.

Sujet: « Le processus d’édification de l'âme - première partie. »

Reçu par Chris.

Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui est au sujet du processus d’édification de l'âme et des trois principaux processeurs (le mental, le cœur, et l'Ajusteur de Pensée (dans cet ordre) - et de la manière dont ces trois composants travaillent ensemble pour alimenter l'âme morontielle croissante. En connaissant le processus, et la manière dont ces processeurs fonctionnent ensemble, vous pouvez devenir plus efficaces en accroissant une âme plus lourde en prenant des décisions conscientes où vous déterminez la qualité de vos expériences – ce qui entre.

« Nous devons d'abord comprendre ce qu'est réellement l'âme. Cela, mes amis, est un long sujet en lui-même, mais je vais la définir ici brièvement : on peut considérer l'âme comme un embryon en gestation - comme un fœtus - un enfant à venir qui se développe en vous. Vous êtes la mère de cet enfant grandissant et il est donc important que vous vous inquiétiez de votre propre santé (mentale et physique) en raison de la conséquence qu'elle peut avoir sur l'enfant grandissant en vous. Vous ne fumeriez pas, ne boiriez pas d’alcool, ne prendriez pas de drogues nocives, ou ne participeriez pas à des activités dangereuses, parce que cela peut avoir des résultats nuisibles sur la santé de l'enfant quand il est né et pourrait conduire à des déficiences de développement. En outre, vous aimeriez cet enfant in utero, vous lui parleriez, lui feriez de la lecture, chanteriez peut-être et nourririez cet enfant avant même de pouvoir le tenir dans vos bras parce que cet enfant est une partie de vous.

« Vous mettriez le meilleur de qui vous êtes dans le soin de cet enfant à naître, sachant qu'il dépendra complètement de vous pour tous ses besoins quand il sera né. En prévision de son arrivée, vous préparez la chambre d'enfant, trouvez un berceau confortable, rassemblez des petites tenues et remplissez la chambre d’objets, de jouets et d’œuvres d’art stimulants - vous ouvrez même peut-être un compte pour financer son éducation universitaire. Vous faites des projets pour le futur de la vie de cet enfant et vous voulez le meilleur pour ses expériences de vie.

« L'âme, mes amis, est complètement dépendante de vous pour son développement et, par conséquent, il est salutaire pour vous de prendre grand soin dans les décisions que vous prenez dans la vie, aussi bien les grandes que les petites. L'âme est la meilleure partie de qui vous êtes et de ce que vous devenez. Par conséquent, cet enfant à naître est vraiment vous ! C'est le vous qui continuera et qui vivra la vie dans l’étape suivante de votre carrière ascendante sur les mondes des maisons de votre système local. Est-ce que vous ne voudriez pas construire le meilleur vous possible tandis que vous vivez en ce monde ? Vous avez tout à faire avec le développement positif ou atrophique de votre âme.

« Beaucoup d'entre vous n'ont jamais pensé à l'âme de cette façon, pourtant c'est si important pour votre développement futur, ici et dans l'au-delà ! L'utérus est votre vie courante - vos centres d’intérêt, vos relations, vos activités, vos aventures, votre façon de penser - toutes ces choses qui alimentent vos expériences, qui deviennent le palais pour l'appétit de l'âme. Tous les aliments dans votre assiette ne seront pas intégrés dans le corps de l'âme, seulement les expériences, les valeurs et les décisions morales valables qui incarnent la Vérité, la Beauté et la Bonté et qui sont considérées comme étant de valeur de survie par votre Ajusteur de Pensée (le troisième processeur) pour devenir une partie de votre âme croissante.

« Comment savons-nous quelles expériences et quelles valeurs l'Ajusteur de Pensée récoltera et lesquelles seront abandonnées avec la chair ? Comment est-ce que nous optimisons le processus et nous maximisons notre temps ? Nous explorerons cela dans la deuxième partie de ce message. Jusque-là, pensez s'il vous plaît aux soins pédiatriques de votre âme (le vous à naître) et à ce que vous donnez à manger à cet enfant et à la manière dont vous prenez soin de lui. »

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.



www.LesAnges1111.com