Le processus d’édification de l'âme - seconde partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, September 24, 2023

Michigan, USA, le 3 août 2014. 
Enseignant Ophélius. 
Sujet : « Le processus d’édification de l'âme -seconde partie. » 

Reçu par Chris. 

Enseignant Ophélius : « Dans la poursuite de notre discussion sur le processus d’édification de l'âme, nous allons maintenant examiner les rôles des trois processeurs de l’âme : le mental, le cœur et l'Ajusteur de Pensée (AP). Chacun d'eux joue un rôle important dans la détermination des expériences, des significations et des valeurs à récolter pour l’édification de l'âme et la survie éternelle. L'ordre dans lequel ces trois processeurs sont énumérés ici est séquentiel à l'ordre dans lequel toutes les expériences sont traitées - de l'aspect physique de la prise de conscience humaine (le cerveau et les cinq sens), au centre émotif (le cœur), à l'opérateur spirituel (l’AP). Chacun des trois est nécessaire et chacun des trois collabore selon les prérogatives de libre arbitre établies par le Père Universel, ce qui assure une récolte d’expériences relativement autonome et diversifiée. 

Le mental, le cœur et l’AP peuvent être considérés comme les trois branches du gouvernement démocratique : la branche législative (le mental), la branche exécutive (le cœur) et la branche juridique (l’AP). Pour construire une âme saine et importante, chacun des trois doit fonctionner ensemble, et communiquer latéralement en envoyant le feedback [retour] pour la collecte de la sagesse ; pourtant, pour beaucoup, la branche exécutive peut souvent contourner la branche juridique par décret exécutif et prendre des décisions qui ne sont pas nécessairement de valeur de survie. La capacité d'un gouvernement de procurer le meilleur pour son collège électoral est déterminée par la qualité des membres des pouvoirs législatifs et exécutifs ; le pouvoir juridique ne contient qu'un membre (l’AP), et Il garde l’autorité souveraine dans ce qui passe par l'âme. 

Il y a un système bipartite au travail dans les deux premières branches : les membres (pensées humaines) qui sont davantage en adéquation avec la crainte et ceux qui sont davantage en adéquation avec l'amour humain (l’amour conditionnel). L’AP fonctionne exclusivement sur l’Amour Divin (amour sans conditions). Il y a un débat constant parmi ces membres partisans, qui ne sert pas toujours le plus grand bien de l'âme, pourtant le débat est essentiel au fonctionnement du libre arbitre. La branche juridique (AP) n'a aucune autorité sur ce que les deux autres branches font ou sur les expériences qu’elles envisageront, pourtant l’AP exprimera son avis sur certains sujets, que les branches exécutive et législative peuvent prendre en considération ou ignorer complètement. 

La branche législative (l’esprit) recherche et apporte des expériences de vie par le biais des sens et les présente à la branche exécutive (le cœur) pour décider si elle suivra la ligne de conduite actuelle ou si elle en choisira une autre basée sur la sagesse des événements passés. Si la majorité de ses membres appartient au Parti de la Crainte, il est alors plus probable que les décisions de la branche exécutive (le cœur) soient subordonnées à l'ego et que les expériences seront discordantes et ne passeront probablement pas par le judiciaire. Si cette majorité est davantage dominée par le Parti de l'Amour, il est plus probable que les décisions du cœur soient prises en faveur de l'amour, de la pitié, et de la compassion, et il est plus probable que les expériences passent par la branche juridique et soient transmises à l'âme. Le judiciaire (AP) place les expériences sous la lumière et les compare à la priorité définie par le Père Universel par les critères de Vérité, de Beauté et de Bonté (la constitution). 

Les opérations des trois processeurs de l’âme sont plus compliquées que ce que cette parité suggère, pourtant elle est censée stimuler vos propres pensées sur la façon dont les expériences sont traitées. Dans la troisième partie (3) de cette série, nous examinerons les expériences elles-mêmes et quelle valeur pratique elles servent pour l'âme qui survit. 

Que la paix soit avec vous,

Le Cercle des Sept ». 
 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
http://www.LesAnges1111.com