Michigan, USA, le 9 août 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le processus d’édification de l'âme - troisième partie ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Dans cet exposé sur le processus d’édification de l'âme, nous regarderons ce qui constitue une expérience de valeur de survie et quelles valeurs pratiques ces expériences ont en formant l'âme morontielle survivante. Dans la courte durée du temps passé dans la vie terrestre, il est sage de prendre en considération la valeur de vos expériences et de maximiser votre temps en construisant le meilleur vous possible.
« Comme avec n'importe quel voyageur bien préparé, il est utile de planifier à l'avance pour un long voyage et d’emballer les choses dont vous auriez probablement le plus besoin en visitant une nouvelle terre. Votre baluchon est l'âme embryonnaire (c'est le récipient de toutes les expériences valables qui vous aideront à vous orienter et à explorer cette nouvelle terre que vous visiterez sûrement). Puisque vous voyagez léger, vous n’emballeriez pas des articles inutiles qui vous encombreraient et, sachant que vous n'êtes pas toujours à même de décider quoi prendre et ce qu'il faut laisser, votre Assistant Avisé et GPS (l’Ajusteur de Pensée (AP)), connaît le chemin et filtre avec compétence votre check liste d'articles considérés comme nécessaires au voyage.
« Que devriez-vous donc emporter ? Imaginez ce que ce sera de visiter cette nouvelle terre. A quoi ressemble la population là-bas ? Quelles sont les coutumes ? A quoi ressemble le climat ? A quoi ressemble l'économie ? Y a-t-il des dangers ? Imaginez cet endroit merveilleux et pensez à ce dont vous auriez besoin pour y vivre réellement.
« Puisqu'il n'y a aucune économie monétaire, vous n’aurez pas besoin de devises, d’argent, d’or, ou d’aucune des expériences de votre vie courante qui concerne l’obtention d'argent - Ouah, c'est une énorme partie de l'expérience de la vie humaine, n'est-ce pas ? Que diriez-vous de toutes ces expériences dont vous n'êtes pas fiers et qui incluent la colère, le ressentiment, la cruauté, l’abus, le jugement, l’égoïsme, le refus du pardon, et d’autres expériences qui ne vous ont pas bien servis dans votre vie courante ? Elles ne seront pas nécessaires là-bas, parce qu'il n'y a aucune utilisation pratique ou future pour de telles significations sans valeur.
« Si vous pensez seulement aux expériences les meilleures que vous avez eues dans la vie (les joies de la vie dont vous conservez un affectueux souvenir), ce sont les choses qui vous serviront dans votre prochaine vie sur les mondes des maisons. Les relations affectueuses sont les premières et les plus importantes expériences que l’AP conservera probablement pour vous. Les expériences qui impliquent la découverte de la vérité, la joie de créer ou de contempler la beauté, et les expériences d’être dans un état de bonté (ces moments et ces situations où vous avez apprécié vivre la vie) sont les expériences les plus précieuses que l’Etre Suprême éprouve avec vous. Toutes les expériences blessantes, honteuses, méprisables (sans valeurs de survie) s’écrouleront comme un échafaudage quand vous ferez la transition.
« Pensez à ceci : si 90 % de votre expérience de vie a été vécue dans la poursuite de valeurs de non-survie, qu’est-ce qu’il y aurait dans votre baluchon ? Seulement des miettes, mes amis, et il ne resterait pas beaucoup de vous pour commencer cette nouvelle vie. Vous ne seriez pas préparés pour votre nouvelle vie et vous auriez du mal à faire la transition.
« Quand l'expérience de la vie englobe l'Amour sous toutes ses formes et manifestations, elle est certaine de figurer sur la check liste et d’être incluse dans votre baluchon. Faite vos bagages sagement mes amis et choisissez d'expérimenter la vie d'une manière qui vous servira progressivement dans votre vie actuelle et dans votre future carrière.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com