District de l'Illawarra (Australie), 22 juillet 2014.
Le Scribe de Damas.
Sujet : « Le progrès évolutionnaire » (transmission abrégée).
Reçu par George Barnard.
George : « Il se peut que le moment vienne où vous vous présentez comme le Scribe de Damas et que les gens se posent la question de savoir où Damas pourrait bien se trouver dans cet endroit qui est tout en désert, ruines et radioactivité ».
Le Scribe : « Mon opinion est bien connue sur les signes précurseurs d’une guerre globale, car elle est au même niveau que les sentiments du Père-Créateur du sein duquel je viens. Actuellement, nous réfléchissons à certaines lois et règles universelles de comportement céleste qui ne sont pas tout à fait à la hauteur des règlements tels qu’ils sont décrits dans les fascicules d'Urantia. Il faut comprendre qu’au milieu des années 80, une dispensation s’est produite. Cependant, certaines apparentes exceptions aux lois universelles ont une longue, longue histoire d’occurrence et de récurrence.
« Indépendamment du fait que vous avez davantage de liberté dans votre communication interplanétaire depuis cette nouvelle dispensation mineure, il y a toujours eu les événements que vous pouvez appeler des perturbations potentielles à l’Ecoulement de la Vie (ces événements dont on prévoit qu’ils auront un effet négatif probable à long terme sur les progrès de l'homme des mondes évolutionnaires). Une action directe peut être prise et des acteurs humains peuvent être conduits à modifier un résultat qui serait autrement inutile. Gardez toujours à l'esprit que le Père Créateur dirige tous les mondes.
« Depuis les années 80, il y a certainement eu beaucoup plus de liberté, particulièrement dans la communication. Mais la majorité de ces événements a été des exceptions standard aux règles primaires dont vous n'avez eu aucune prise de conscience. L'expérience inhabituelle qui a été portée à votre connaissance pourrait bien avoir son point de départ dans les besoins personnels d’une abonnée (de la Liste de Progrès) – un conseil important pour son futur ou sa sécurité. L'information pourrait avoir été une sorte de récompense, quelque chose qu'elle méritait. Peut-être que quelqu’un proche d’elle en avait besoin. Cela arrive.
« Peut-être que l’Ecoulement de la Vie et un grand nombre de résultats avaient besoin d’être sécurisés, pour que de futurs événements se déroulent comme nécessaire. Probablement votre abonnée est plutôt courageuse, a un esprit ouvert et deviendra vraisemblablement une grande assistante pour ses Tuteurs. Et, mon ami, il y avait peut-être une combinaison de ces besoins et/ou opportunités qui devait être réalisée. Il y a peu de choses dans ce monde dont on peut dire que c’est un événement dû au hasard, car tout est connu d'avance et pratiquement tout peut être ajusté pour s’adapter à l’Ecoulement de la Vie.
« Une dispensation bienvenue des années 1980, bien que mineure, vous a apporté quelques changements qui ont rendu votre livre d'Urantia un tout petit peu dépassé. Cela ne l’a pas rendu erroné. Oh non - juste pas tout à fait à jour, en raison de ces nouvelles libertés interplanétaires qui peuvent être vécues et d’une myriade de règles et de lois universelles mineures précédemment inédites.
« Je suis le Scribe de Damas qui vous laisse son amour ».
Remarque : Jessica, une abonnée 11:11 en difficulté, écrit au sujet d’un voisin qui lui a indiqué où aller pour faire une vente immobilière importante. Jessica a en effet conclu sa vente dont elle avait un besoin plutôt urgent, mais le voisin ne se souvient pas maintenant de lui avoir donné un tel conseil – ou le moindre avis !
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com