Oregon, USA, le 19 février 2018.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Le programme en quatre étapes en vue de l’acquisition de la miséricorde ».
Message reçu par Agnès.
… la miséricorde est une qualité de croissance. Vous devriez réaliser qu’il y a une grande récompense sous forme de satisfaction personnelle à être d’abord juste, puis équitable, puis patient, puis bon. Ensuite, en vous appuyant sur cette base, vous pouvez, si vous le choisissez et si vous l’avez dans le cœur, faire le pas suivant et montrer réellement de la miséricorde, mais vous ne pouvez pas manifester la miséricorde isolément et par elle-même. Il faut traverser les étapes indiquées, autrement il ne peut y avoir de miséricorde authentique. [LU, fascicule 28, ch. 2, § 4]
Ajusteur de Pensée : « Le passage ci-dessus vous apparaît comme une révélation très complexe. Comment pourriez-vous être miséricordieux si vous n’aviez auparavant acquis la faculté d’être juste dans les évaluations de situations et équitables lorsque vous rendez la justice ? Effectivement, la patience doit venir ensuite, car des périodes de grâce sont nécessaires pour remédier aux situations ou aux défauts de caractère sous examen, ainsi que de laisser le temps suffisant à l’offenseur pour exprimer un remord sincère. Puis vient la bonté, une autre condition préalable à la miséricorde.
Il y a pour vous beaucoup à comprendre dans ce programme en quatre étapes vers l’authentique acquisition de la miséricorde. Réfléchissez sérieusement à ce processus, et avec mon aide, vous serez capable d’acquérir un par un, ces attributs fondamentaux de la miséricorde.
Laissez-moi utiliser une métaphore pour vous aider à vous éclairer. Sur votre monde, les sociétés ont établi des lois et des règles qui, dans l’idéal, protègent leurs citoyens. Vous ne pouvez pas obtenir un permis de conduire sans avoir l’âge légal requis et passer le permis qui atteste que vous êtes pleinement informés de la conduite en toute sécurité d’un véhicule. Également, on vous informe qu’il y aura des peines structurées pour toute infraction. Ce processus est fondé sur la justice – sur l’application des règles prescrites. Cependant, l’équité jouera également un rôle dans l’application des pénalités. Par exemple, il sera équitablement évalué si les dommages ont été causés par une conduite en état d’ivresse ou de mauvaises conditions routières.
Après avoir rendu un verdict, le juge procédera à des arrangements en vue de la réhabilitation de l’inculpé. C’est là que la patience entre en jeu, car il s’agit d’un processus qui ne peut pas être précipité. Également, la bonté sera l’élément nécessaire suivant, afin de ne pas dépouiller le coupable de sa dignité, mais de l’encourager en exprimant la confiance dans sa capacité à s’amender.
Le juge prendra également en considération l’impact que le retrait du permis de conduire de l’accusé pourrait avoir sur sa source de revenus et sur sa famille. Il pourrait miséricordieusement choisir d’émettre un avertissement pour un délinquant primaire éprouvant des remords, ou lui imposer une période de probation.
Après avoir personnellement passé par chacune de ces étapes, vous serez effectivement devenu miséricordieux, car la miséricorde ne peut pas être exercée au hasard, parce qu’elle pourrait être dangereusement improductive. Mes chers, en gardant ceci en mémoire, vivez votre vie avec l’intention ressentie dans le cœur, d’aller vers cette direction miséricordieuse. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org