Chicago, USA. Le 10 mars 2017.
Enseignant : Médian Thomas.
Sujet : Le Sérieux.
Message reçu par Valdir Soarès.
Médian Thomas : « Le sérieux est davantage que simplement une contenance à l’apparence rude. C’est plus qu’une apparence extérieure. En réalité, c’est la façon dont vous évaluez la vie et ses circonstances. Être sérieux en ce qui concerne la vie, signifie lui accorder sa vraie valeur, savoir que les décisions que vous prenez ont des conséquences pour vous et pour les autres. Lorsque vous prenez la vie au sérieux, vous ne la prenez pas à la légère. Le sérieux est un des aspects de la vie qui ne peut pas être atténué, mais trop de sérieux rend la vie désagréable. Vous devez être sérieux en ce qui concerne les questions qui sont d’importance vitale, et une fois que les décisions sont prises, détendez-vous et profitez de la vie telle qu’elle se présente.
Le sérieux révèle combien la vie est importante pour vous. Lorsque vous êtes sérieux pour des choses, vous n’agissez pas sous le coup de l’émotion, sans réfléchir. Réfléchir, planifier et soigneusement accomplir vos devoirs révèle combien vous êtes sérieux. La façon dont vous vous comportez face à vos devoirs révélera combien en règle générale vous êtes sérieux en ce qui concerne la vie. Les devoirs sont la jauge de notre moralité, la mesure de notre responsabilité et l’expression de notre attention ultime pour notre vie et celle des autres. En prenant des décisions sérieuses, évaluez leur longueur (leur portée), leur profondeur (leur signification), et leur largeur (leur grandeur). Ce sont là les éléments qui vous aident lors de décisions sérieuses.
Le sérieux signifie également lutter pour l’excellence dans votre vie. Souhaiter exceller est un objectif noble pour votre vie qui d’emblée vous met sur le chemin de la perfection. L’injonction du Père : Soyez parfaits comme Je SUIS parfait débute en nous lorsque nous aspirons à exceller dans ce que nous entreprenons. Vous ne pouvez pas exceller dans la vie sans prendre les choses au sérieux. Exceller n’est pas être parfait dès à présent, mais c’est accorder à la vie ce que vous avez de meilleur, et atteindre la plénitude de ce qui est attendu de nous. Réaliser des objectifs de plus en plus importants nous aide à faire en sorte que l’excellence devienne un événement ordinaire dans notre vie.
Le sérieux vous donne un sentiment d’accomplissement. Souvent le meilleur des juges c’est nous-mêmes. C’est un sentiment incroyablement frustrant de savoir que vous n’avez pas accompli les attentes plus élevées dans votre vie. Un examen attentif des raisons des échecs découvrira certainement un manque de sérieux parmi les principales. Il ne s’agit pas d’une reconnaissance minime, le fait qu’un jour nous recevrons des paroles gratifiantes de l’évaluation faite par le Maître : serviteur fidèle et bon. Toutefois, faites-en sorte que la satisfaction première de ce que vous accomplissez dans la vie provienne du degré de sérieux que vous accordez aux gens et aux choses.
Ainsi, mon ami, prendre la vie avec sérieux est peut-être l’attitude la plus importante que vous puissiez cultiver sur ce monde, parce qu’elle vous conduira vers de nombreuses décisions sages dont l’importance fera une différence non seulement dans votre vie, mais également dans la vie des autres. Débarrassez-vous des caprices, des attentes futiles, et de la seule recherche de plaisirs ! Soyez sérieux et ne vous emmêlez pas dans le filet captateur de l’orgueil humain, de l’arrogance de la créature et de l’avidité des gens pour le pouvoir. Soyez sérieux : connaissez davantage et aspirez mieux à faire la volonté du Père. Écoutez le Maître lorsqu’il dit : Je dois m’occuper des affaires de Mon Père. Et vous devriez agir ainsi. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com