Le secret de l’attente

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, May 7, 2018

Urantia, le 8 avril 2018.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Le secret de l’attente ».

Message reçu par Lytske.

La leçon la plus difficile à apprendre dans la vie est celle de l’attente, pourtant toutes les bonnes choses viennent à ceux qui attendent.

Attendez le Seigneur, le Seigneur de toute création, qui détient en Lui le plan de tout être créé, Sa descendance en évolution, et toutes sortes de choses. Il sait tout, voit tout, et fait l’expérience de tout, avec et dans Sa Création.

Il n’y a tout simplement pas un seul endroit où Dieu n’est pas : ce Superviseur Tout Puissant qui S’est défait de toutes Ses obligations et qui a tout délégué à Ses êtres créés, est ainsi totalement libre de tout expérimenter avec le plus humble des humbles, Ses créatures mortelles volontaires en évolution.

Par leur choix de libre-arbitre et leur prise de décision, elles retournent chez Lui, escaladant la longue échelle de l’évolution, marche après marche, littéralement issues de la poussière de leurs planètes natales, loin dans l’espace.

Afin de faire l’expérience de tout avec tous, Il leur a donné un Fragment de Lui-même pour les aider dans leur voyage de retour vers le Paradis, où il y a de la place pour tous les pèlerins de l’espace. Lorsqu’en fin de compte, après un long et exaltant voyage d’ascension, ils amènent avec eux leur propre et unique histoire, pleine de sons et de couleurs en de multiples tons de vibrations, de perfection expérimentale, ils chanteront la gloire de l’Unique, qui par Son grand amour, a rendu tout cela possible.

Incidemment, ils auront contribué à l’expérience enrichissante de l’Être Suprême en évolution, le Dieu de l’espace et du temps.

Par la même occasion, la créature est également sciemment enrichie par l’exercice des prérogatives de son libre arbitre en suivant les directives de ce Fragment du Dieu Créateur Universel qui vit en chacun, lorsqu’elle goûte et apprend les leçons qui mènent le mortel à la perfection, devenu égal en perfection à ce Fragment auquel il est promis, et avec lequel il devient un, lors du rendez-vous de fusion.

Ceci est le secret de l’attente pour ce moment glorieux de culmination dans l’unité, qui certainement viendra pour ceux qui attendent le Seigneur, et s’entraînent à devenir parfaits. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com