Asheville, NC, USA. Le 2 décembre 2019.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Le seul principe le plus unifiant ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Utéah : « Tout le monde a un mental (conscience) qui est investi par la Présence du Père Universel. Cette Présence est un Fragment de Déité qui est focalisé pour uniquement vous guider individuellement alors que vous faites l’expérience de la vie, ici et dans l’au-delà. De tous les mystères et les énigmes qui imprègnent la conscience humaine, la compréhension de ce concept – d’être personnellement guidé par un Fragment du Père Universel Lui-même, est la révélation la plus grande et la plus mal comprise. C’est le seul principe le plus unifiant qui existe, et s’il est compris, ne serait-ce qu’au niveau le plus élémentaire, il peut transformer le mental et élever la conscience humaine afin de pouvoir voir au-delà de ses limites auto-imposées – c’est la clé qui déverrouille tous les mystères et les énigmes – les problèmes de la condition humaine.
Si vous êtes d’accord avec cette déclaration d’un fait existentiel, c’est que vous avez déjà commencé la transformation de votre mental, et que vous édifiez une âme qui se développe à un rythme accéléré – et vous êtes destinés à continuer votre maturation sur les sphères supérieures de lumière, ainsi que c’était prévu pour toutes les âmes qui sont habitées par la Présence du Créateur. Sur les mondes qui se développent normalement dans les univers locaux du temps, ce concept unifiant est introduit très tôt par les Administrateurs célestes de ces mondes, et par les intermédiaires incarnés représentant ces dirigeants à travers les époques ultérieures de l’évolution planétaire. Ceci assure que les âmes nées sur ces mondes suivront le plan divin d’une ascension voulue. Ce concept unifiant de base a été refusé à votre monde, à cause de la Rébellion de Lucifer qui s’est produite et qui n’a proposé aucune compréhension de ce plan d’ascension.
Le résultat de cette absence de connaissance de la lumière dans votre lignée, a produit une large classe d’âmes immatures qui ont besoin d’un développement réparateur très élémentaire. Ce déficit empêche ces âmes d’entrer sur le chemin d’ascension prévu vers les mondes supérieurs de votre univers local (les Mondes des Maisons), jusqu’à ce qu’elles atteignent l’expérience planétaire requise par leur Fragment du Père. C’est pourquoi ces âmes doivent apprendre par expérience virtuelle ce qui leur a été refusé par cette absence de connaissance de la lumière au cours de leur vie planétaire, afin de les amener à un niveau de maturité à parité avec le plan d’ascension prévu.
Les mécanismes de ce chemin réparateur des âmes est complexe, incompris et sujet à controverse lorsqu’il semble suggérer l’évidence de vies passées qui quelques fois font surface dans les vies actuelles de certains êtres humains lorsqu’ils se démènent à travers les traumatismes et découvrent ces injustices dans leur mental subconscient. Cette méthode réparatrice pour aider ces âmes par l’expérience virtuelle (par le biais de la fragmentation d’âme) est à présent terminée, et elles doivent dorénavant continuer leur entraînement sur le premier Monde des Maisons.
Par le processus de purification par le Censeur Universel, la tache de la Rébellion a été évacuée des âmes à qui on avait autrefois barré l’entrée vers les Mondes des Maisons. Ce processus de purification assure que l’orientation mentale rebelle ne peut plus se réinstaller dans la conscience des Urantiens, grâce au chemin réparateur de l’expérience virtuelle. Les enfants nés au cours de cette dispensation ne porteront pas les fragments de ces âmes en besoin d’expérience requise. Une fois la tache de la rébellion enlevée de la conscience, les Fragments du Père arrivent mieux à diriger ces âmes à comprendre la Grande Aventure ainsi que la signification et les valeurs de la vie éternelle. Les critères pour le plan d’ascension prévu ont effectivement été remplis par la purification.
Votre monde est une planète élue entrant dans un âge illuminé. C’est la Volonté de Christ Micaël que les générations présentes et futures comprennent le principe unificateur – que toutes les personnes sont les enfants d’un Créateur aimant, et c’est pourquoi vous êtes tous frères et sœurs – tous connectés à la Source Centre Première par l’Esprit Qui vit en vous (le Fragment) du Père Universel.
Connectant les points,
JE SUIS Utéah.
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com