Michigan, USA, le 29 juin 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le trésor de l'âme - Pratiquez l'art de la convivialité ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « ‹ Ceux qui aimeraient avoir des amis doivent se trouver eux-mêmes amicaux ›. Ce sont les paroles du Maître, lorsque son jeune compagnon de voyage lui a demandé comment ce faisait-il qu'Il pouvait si facilement se lier d'amitié avec de nouvelles connaissances. Le Maître a expliqué ensuite à ce garçon que vous devez devenir curieux et intéressés par les choses qui sont importantes pour les individus et obtenir qu’ils parlent eux-mêmes. Jésus a voulu savoir ce que les hommes ressentaient et ce qu’ils pensaient d’eux-mêmes et du monde qui les entourait. Il était vraiment intéressé par eux, et quand quelqu'un trouve que vous êtes intéressé par lui, il s’ouvre et se connecte à vous parce qu’il se sent en sécurité et qu'il peut partager ses pensées et ses sentiments sans être jugé. Il est important pour vous, les étudiants sur le chemin, si vous voulez être vraiment efficaces comme porteurs du flambeau de la vérité dans un monde sombre, que vous vous trouviez vous-même amicaux.
« Vous ne pouvez pas être une lumière si vous cachez votre lampe sous un lit, et vous devez donc la poser sur un tabernacle où elle peut être vue par tout le monde. Si vous vous associez seulement à ceux qui sont comme vous, alors il se peut que vous constatiez que votre cercle d'amis est petit et que toutes ces qualités merveilleuses que vous avez en vous ne peuvent pas être partagées avec ceux qui sont à la recherche de la lumière. Mes amis, il y en a tellement sur votre monde qui n'ont pas un indice sur les choses de l'esprit, pourtant ils les recherchent et ne le réalisent pas encore. Alors, comment trouveront-ils cette lumière si ceux qui la possèdent se déplacent à travers le monde avec la bouche cousue ? Certes, vous devez utiliser votre discernement en choisissant quoi partager et dans quelle mesure ; pourtant, vous pouvez ouvrir la porte à ces vérités plus élevées en étant d’abord intéressés par ce que d'autres pensent et ressentent.
« Si vous êtes bénis de vous retrouver sur ce plus haut chemin, alors trouvez en vous de vous faire de nouveaux amis et d’être l’exemple de quelqu'un qui est amical et qui peut se joindre aux autres sans les juger. Vous pouvez constater que certains sont trop éloignés de vous dans leurs valeurs et leur croyances et que seulement une relation superficielle est possible, pourtant le moment peut venir où ceux que vous avez traités en amis vous tendrons les bras parce que leur âme assoiffée, après avoir été testée par les circonstances du temps, identifiera alors la lumière en vous.
« Si vous cherchez des âmes sœurs, comment alors les trouverez-vous, excepté si vous pratiquez l'art de la convivialité et devenez vraiment curieux et intéressés par les pensées et les sentiments des autres ? C'est la manière dont vous les trouvez, mes amis, et c'est la manière dont vous établissez vos orbites de relations (celles qui sont plus proches de vous comme des âmes sœurs intimes et celles qui sont plus éloignées) que vous continuez à maintenir dans votre gravité.
« Les relations sont le trésor de l'âme de l'éternité, parce que c'est dans votre objectif de vie d'avoir une diversité d'expériences et de relations qui vous apprennent comment découvrir ces couches cachées d’amour qui existent partout dans l'univers. Recherchez ces pépites d'or, mes amis, en découvrant les trésors cachés chez vos camarades, et ce faisant, vous pouvez découvrir en vous quelques couches cachées d’amour dont vous ignoriez la présence.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com