Michigan, USA, le 29 juillet 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « L’effet thérapeutique du rire »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui adresse le rire et son effet thérapeutique sur le corps humain. On a dit que le rire est bon pour le cœur et bon pour l’âme, ce qui est une déclaration très bonne et vraie. Le rire libère dans le cerveau des endorphines qui communiquent avec les cellules du corps vibrant à rythme au-dessous de la norme et il agit comme un synchronisateur pour harmoniser ces cellules avec le reste du corps. C’est comme deux diapasons de la même fréquence : quand on frappe le premier à proximité du second, le deuxième se met à vibrer en unisson avec le premier.
« Cet effet que le rire a sur les cellules affecte également l'esprit et l'attitude de l'individu. Il élève la vibration de la personnalité et la rend plus légère. C'est tout à fait mesurable. Par exemple, quand un individu triste, sombre, ou grave entre dans une pièce où se trouvent d’autres individus, ces derniers ressentent cette vibration inférieure et cette sombre personnalité abaisse leurs vibrations à moins qu'il y ait dans la pièce une personnalité très forte et très radieuse, capable de surmonter ces vibrations inférieures.
« Ne vous prenez pas trop au sérieux mes amis, car il est important que votre esprit, votre corps et votre âme soient légers. Il vous est bénéfique, ainsi qu’à votre entourage, de vous trouver dans ce mode de vie de vibrations plus élevées. N’aimez-vous pas une fête ? Que se passe-t-il lorsque vous êtes en compagnie de bons amis qui aiment la vie ? Ils rient, plaisantent, et vous remontent le moral. Ce qui se passe, c'est qu'ils élèvent votre vibration en unisson avec la leur. Alors, quel genre d'amis avez-vous ? S’ils vous sapent le moral constamment, il est peut-être temps d’en changer, hein ?
« Comment percevez-vous le Père Créateur ? Pensez-vous qu’Il est ce juge solennel et sévère qui aboie des commandes et trouve constamment faute à ses enfants dévoyés ? Mais non, car Il est parfait et Sa vibration est la plus élevée et il n'y a aucune obscurité en Lui. C’est Lui qui confère l'humour à la personnalité et Il se réjouit si vous êtes heureux et pleins de joie et de rire car cela vous met dans un état plus proche de Lui. Je viens donc de dire que rire c’est d'être semblable à Dieu !
« Si vous broyez du noir aujourd'hui, mes amis, vous avez besoin de rire. Allez voir un film drôle ou appelez un bon ami. Activez ces cellules lentes et vous guérirez beaucoup plus vite que lorsque vous faites sombre mine. Même si vous êtes mal à l'aise, souriez et supportez-le. Il vaut mieux rire et avoir mal que pleurer et avoir mal. Je vous recommande à tous la thérapie du rire aujourd'hui.
« Vivez, Aimez, Riez,
« Le Cercle des Sept ».
Note du receveur : Je n'étais pas sûr de ce qu’étaient les endorphines et après avoir reçu le message, je l’ai cherché sur Wikipedia et en voici la définition :
Endorphines (morphine endogène) sont des peptides opioïdes endogènes qui fonctionnent comme des neurotransmetteurs. Elles sont produites par la glande pituitaire et l'hypothalamus chez les vertébrés durant l'exercice, les émotions fortes, la douleur, la consommation d'aliments épicés, l'amour et l'orgasme, et elles ressemblent à des opiacés dans leurs capacités à produire une analgésie et une sensation de bien-être.
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.