Chicago, USA, le 24 avril 2017.
Enseignant : Ezéchias
Sujet : « Les étapes du pardon. »
Message reçu par Valdir Soares.
Ezéchias : « La magie n'existe pas. Les choses ne se produisent pas, n'apparaissent ou ne disparaissent pas par enchantement. Derrière chaque phénomène, même des miracles, il y a toujours un facteur, personnel ou impersonnel, matériel ou spirituel, Dieu, ange ou humain, mais il y a un facteur - même s'il est caché aux yeux humains. De la même manière, le pardon n'arrive pas magiquement. Le pardon survient lorsqu'une infraction a été commise et que l'offensé est prêt à pardonner. Le pardon est un processus et il s'agit de vous. Oui, le délinquant et l'infraction sont les seules raisons du pardon. Celui qui parcourt le processus et ses étapes c’est vous.
L'incitation au pardon. Quand quelqu'un fait quelque chose de blessant contre vous, vous finissez toujours blessé d'une façon ou d'une autre. Que ce soit émotionnellement, physiquement ou financièrement, cela cause toujours une blessure. Après la réalisation d'une blessure, deux possibilités peuvent vous inciter soit à intérioriser la blessure en tenant le délinquant responsable, soit à pardonner en lâchant tout droit de vengeance ou de représailles pour le préjudice causé. L’incitation au pardon se produira pour la grande majorité des gens, tôt ou tard. Cependant, malheureusement, certaines personnes qui ont cautérisé leur conscience ne ressentiront pas le besoin de pardon. Elles porteront la blessure indéfiniment.
La décision de pardonner. Si vous avez raté la première étape, l’incitation au pardon, vous ne parviendrez jamais aux autres. Ensuite, il faut prendre la décision importante de pardonner. C'est principalement une décision personnelle, interne, mentale et spirituelle. Vous décidez de ne pas tenir pour responsable vis-à-vis de vous la personne qui vous a blessé. Il ou elle pourrait avoir à faire à la loi et la justice pour son infraction, mais pas à vous. Une décision de pardonner peut se produire maintes fois pendant votre vie, mais chacune est d'une importance cruciale, pas pour le délinquant, mais pour vous.
Le sentiment du pardon. Les sentiments sont des réactions émotionnelles à l'égard des significations. Si une chose a une mauvaise signification, vous vous sentez mal, si elle en a une bonne, vous vous sentez bien. Comme mentionné précédemment, le processus de pardon commence et finit avec vous. Le sentiment de pardon peut d'abord ne pas être clair, parce que peut-être le sentiment d'être blessé par le délinquant est encore être frais. Cependant, au fil du temps, quand vous confirmez en votre cœur le pardon donné, la guérison de la blessure se traduira en un sentiment de douce paix. C'est à ce moment-là que vous faites la paix avec ce délinquant particulier, le délit et la blessure.
Donc, mon compatriote (parce que nous sommes de la même planète), le pardon est un processus qui ne se produit pas immédiatement. Il se développe à partir de la réalisation jusqu’à l’expérience finale du sentiment de pardon. Le moment crucial pour le pardon est la décision de pardonner. Le sentiment est une conséquence éventuelle du fait que vous avez pardonné. En effet, le pardon n'est pas d'oublier l'infraction. Au lieu de cela, c’est de faire un souvenir ferme et inoubliable que vous l’avez en fait pardonné. Je suis Ezéchias. Dans ma vie sur Urantia, j'ai dû apprendre à pardonner et je suis passé par ce processus à maintes reprises. Paix ! »
Traduction française : Agnès Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com