Les accomplissements spirituels se cultivent chez soi

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, March 14, 2020

Orégon, États-Unis, le 29 juin 2019.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Les accomplissements spirituels se cultivent chez soi. »

Message reçu par Agnès.

« La raison, la sagesse et la foi sont les accomplissements humains les plus élevés. » [LU 103 :9.6]

Ajusteur de Pensée : « Comment mesurez-vous les accomplissements humains sur votre monde ? Pour beaucoup, cela a à voir avec les accomplissements ou incidents qui rendent quelqu’un célèbre. Souvent, ils sont également mesurés selon les aptitudes à accumuler l’argent – selon le nombre de chiffres sur votre relevé bancaire.

De tels accomplissements, bien que parfois remarquables et impressionnants, ratent la cible de la véritable grandeur. En fait, ils peuvent même en entraver la manifestation en répondant inadéquatement aux besoins de l’ego et en activant des sentiments de supériorité inappropriés.

Jésus S’est sagement tenu à l’écart de tels pièges. Il n’a pas cherché à accumuler la richesse matérielle, car Il comprenait bien que la ligne de démarcation était mince entre satisfaire les besoins fondamentaux de durabilité et céder à l’attrait de vains désirs. Par définition, un désir est un choix. La vie continuera même si vous n’obtenez pas ce que vous voulez.

Jésus était pleinement engagé dans Son appel spirituel – corps, esprit, cœur et âme. Comment aurait-Il autrement pu paver la voie vers la grandeur humaine authentique ? Être guidé par l’esprit implique ses facettes polyvalentes ; cela implique que vous êtes guidés par la raison, grandissant en sagesse et en foi. Personne ne pourra jamais vous dérober vos accomplissements spirituels. Ils vous appartiennent, à tout jamais.

De cette perspective, il est hautement recommandable d’examiner régulièrement la substance des transactions quotidiennes apparaissant sur votre relevé bancaire spirituel afin de vous assurer que vos priorités sont en bon ordre.

Contrairement aux biens matériels, les possessions spirituelles sont inestimables. Elles ne peuvent être achetées. Elles doivent être cultivées chez soi. De plus, elles sont hautement gratifiantes, car elles rehaussent votre personnalité, entraînant la manifestation de plus en plus évidente de sa grandeur latente. Un jour, vous reviendrez sur votre feuille de route et serez confondus par la richesse des potentiels ensemencés en vous par le plus Grand de Tous. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org