Les chemins à éviter

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA, le 1er juillet 2013.

Enseignant Prolothéos.

Sujet : « Les chemins à éviter ».

 

Reçu par Valdir Soares.

 

Prolothéos : « Les décisions et les choix sont ce qui détermine ton chemin dans le voyage de ta vie. Si tu as fait le choix le plus important de ta vie – faire la volonté du Père – tu as décidé de ta direction et, à temps, tu te tiendras devant Lui, te réjouissant de Sa présence sublime. Néanmoins, le chemin de ton voyage peut présenter encore de nombreuses pistes secondaires, dépendant encore des choix que tu fais en route. Ainsi, il serait bon d'avoir à l’esprit avec précision le chemin à parcourir, et ceux à éviter. Marche sur le chemin qui montre la bonté divine, la vérité et la beauté ; évite les chemins du mal, du mensonge et de la paresse.

 

« Le mal commence par une intention rebelle contre Dieu, ou pour nuire à un autre être humain. La véritable action de se rebeller ou de causer du mal peut être exécutée directement, indirectement ou même par omission. Vos mauvaises intentions peuvent se réaliser par des fautes personnelles, en commanditant les fautes des autres, ou même si vous décidez intentionnellement de ne rien faire pour éviter  qu’un tort connu ou éminent soit causé à d’autres. Le mal est toujours nocif, à vous ou à d’autres. Le mal vient toujours de l’égocentrisme avec un manque de respect final à l'égard de Dieu et des autres. Le mal infecte une personnalité, parfois si profondément, qu'il épuise toute la bonne volonté qui peut venir d’elle. Évite le mal ; choisis la bonté à sa place.

 

« Le chemin de la fausseté total est de nier la réalité à des fins égoïstes. La crainte et la fierté sont à l'origine du choix d'un mensonge pour valider des actions incertaines. La fausseté peut être de deux types : complètement ou partiellement faux. Un mensonge total, c’est lorsqu’on remplace complètement la vérité avec une alternative élaborée et trompeuse. Un mensonge partiel est mélangé avec des faits véridiques. Une fois que l'on commence sur le chemin de la fausseté, toutes les routes à venir sont fausses, car aucune vérité ne vient des mensonges ; ainsi, se repentir et retourner à l’endroit où la vérité a été abandonnée est la seule issue, généralement avec un prix à payer. Choisis la vérité plutôt que le mensonge.

 

« La beauté absolue est synonyme de perfection. Par conséquent, on ne peut trouver la beauté absolue que dans les Dieux Absolus, le Père, le Fils Éternel et l'Esprit infini. La beauté relative (équité, harmonie et intégrité) peut également être partagée par les créatures de Dieu dotées de libre arbitre, comme les êtres humains. L’indolence est une tentative paresseuse de faire la volonté de Dieu. L’indolence vient de la dévotion partielle à Dieu, au devoir et à l’amour. Elle n'est pas fatale à votre âme, mais elle est, sans aucun doute, une véritable source de retards dans votre carrière ascendante vers le Paradis. Pour éviter l’indolence, engage-toi constamment à viser la beauté du mieux possible.

 

« Par conséquent, mon élève, alors que tu continues ton voyage sur Urantia, évite ces chemins, car ils peuvent t’apporter des regrets évidents dans la vie. Surveille tes intentions en ce qui concerne ces questions et ne néglige pas la pureté, l'honnêteté et la diligence. Tout ce que Dieu attend de nous est que nous fassions de notre mieux. La perfection est atteignable, mais pas encore, car nous devons tout d’abord éprouver le plaisir d'être bons, la satisfaction d'être véridiques et la joie sublime de manifester la beauté. Vivre de façon responsable dans le temps et l'espace assure votre ascendance aux portes de l'éternité.

 

« C’est Prolothéos, ton tuteur céleste. Que la paix soit avec vous tous ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

 

www.LesAnges1111.com