Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 10 juillet 2016
Enseignant : Le Scribe.
Sujet: « Les configurations d’ombre du divin. »
Message reçu par Chris Maurus.
Le Scribe: « Mon cher, Je voudrais parler des affaires de cœur et de la raison pour laquelle les relations sont centrales à ce qui est important dans votre vie. Toutes les relations ne sont que les configurations d’ombre de la relation Divine entre le Parent et l’enfant — le Père Universel et vous. Que vous le reconnaissiez de façon consciente ou non, vous recherchez cette relation divine dans les autres. Toute vie, tout système, tout rouage de l’homme dans le temps n’est que l’ombre du modèle divin — la version de relations perfectionnées en cohérence et en harmonie — le modèle du Paradis. Il vous est inhérent de chercher le divin parce que vous êtes habité par le divin — l’Ajusteur de Pensée — le Fragment Divin qui opère pour vous guider selon et avec les modèles perfectionnés de l’éternité pour vous ramener à la Source du modèle divin, en tant qu’être imparfait vivant dans un monde imparfait, à travers les aventures du temps.
Vous comprenez dans une certaine mesure qu’une relation saine (heal-thy dans la langue anglaise) en est une qui guérit le soi (thy-self). C’est par le biais de relations que nous apprenons à reconnaître les modèles divins chez les autres et à faire des ajustements à notre propre façon de penser et d’agir pour mieux adapter notre idée du modèle parfait dans notre vie — pour nourrir l’âme en prévision de l’étreinte divine de Finalité. A l’instar des animaux qui savent instinctivement comment migrer, vous adaptez aussi votre esprit et ajustez vos pensées en permanence afin de vous aligner sur ces configurations d’ombre.
La notion d’âme sœur est la version perfectionnée d’une relation — une que la plupart des gens gardent à l’esprit en grandissant quand ils recherchent chez les autres cet amour parfait. À l’adolescence, le jeune esprit voit d’abord le modèle divin dans la beauté de la jeunesse — l’apparence extérieure de la forme, puis lors de sa première tentative de dévoiler son âme à un autre dans l’espoir d’accomplir l’idée de l’étreinte de la Déité — le modèle divin de l’amour inconditionnel. En raison de l’immaturité — la compréhension imparfaite de l’amour dans sa forme supérieure, la relation manque toujours de s’adapter au modèle divin. C’est alors que vous éprouvez de la déception et de la désillusion — vous avez le ‘cœur brisé’ lorsque vous vous rendez compte que les autres ne possèdent toujours pas les qualités qui peuvent satisfaire l’idée instinctive du modèle de perfection dans la relation — la relation perfectionnée du Père et de l’enfant (l’étreinte de la divinité — l’unité).
Les relations malsaines sont celles qui ont été testées contre l’idée du modèle de perfection, ont échoué, et sont dans le déni continuel de l’imperfection et de l’immaturité — essayant continuellement de s’adapter à la configuration et étant déçues à chaque tentative comme si l’idée de la perfection allait se manifester lors de la prochaine tentative. La confusion réside dans la reconnaissance de ce qui est sain pour soi. Même dans l’imperfection et l’immaturité des relations, il peut y avoir de la guérison, de la croissance et l’adaptation des pensées et des idées sur la façon de se changer soi-même pour mieux s’adapter au modèle du divin.
Lorsque la prise de conscience se manifeste en vous d’aimer le moi en premier lieu et d’accepter le chemin de l’imperfection menant à la perfection, c’est là que vous commencez à guérir mentalement et spirituellement. C’est alors que vos relations se transforment et deviennent l’ombre des possibilités — vous comprenez que vous et les autres parviennent à maturité et que vous êtes sur la voie de perfectionner votre propre chemin pour l’adapter au modèle divin. Lorsque cela se produit dans une relation, il y a une synergie qui propulse l’autre vers de nouveaux sommets et une révélation des significations plus profondes de l’amour et la joie s’ensuit. Il y a une grande perspicacité dans le verset, Cherchez d’abord le Royaume de Dieu (la relation divine) et Sa justice (le modèle divin) et tout le reste vous sera donné par surcroît’ (l’unité avec la déité).
Que la Paix soit avec vous,
J E SUIS le Scribe. »
Traduction française : Pierre Trahan et Agnes Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com