Les conséquences de la Rébellion de Lucifer

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA, le 31 juillet 2013.

Enseignant Prolothéos.

Sujet : « Les conséquences de la Rébellion de Lucifer ».

 

Reçu par Valdir Soares.

 

Prolothéos : « La Rébellion de Lucifer, bien que connue sur votre planète depuis longtemps, n'a pas été comprise dans ses dimensions réelles. Dans votre monde, on croit que la rébellion de Lucifer était contre Dieu le Père, alors qu’en fait elle était contre le Christ Micaël, le Fils Créateur de votre univers local. On pense également que la Rébellion de Lucifer était une rébellion universelle, alors qu’elle n’a touché qu'un seul système de l'administration de Nébadon – celui que Lucifer dirigeait alors. En outre, il subsiste un malentendu au sujet de Lucifer lui-même. Lucifer a été le chef de la rébellion dans son système, mais ce n’est pas lui qui a directement parrainé la rébellion dans votre monde. Cette tâche diabolique a été instiguée par Caligastia, votre ancien Prince Planétaire, compté parmi les premiers à adhérer à la rébellion. Ces idées fausses ont beaucoup contribué aux interprétations erronées de la Rébellion de Lucifer. En fait, ces croyances erronées ont grandement exagéré son étendue. Toutefois, elle a profondément affecté votre planète ; ses conséquences ont changé le cours de votre monde, et ses blessures persistent jusqu'à aujourd'hui. Dans cette leçon, considérons seulement trois d'entre elles, peut-être les trois pires.

 

« Tout d'abord, la Rébellion de Lucifer a abouti à une administration anormale sur Urantia. Une administration normale, menée par un Fils Micaël, suit un schéma normal, originaire de la nature divine de ces Hauts Fils de Dieu. Par conséquent, elle est parfaite dans ses objectifs ultimes. Caligastia, en adhérant au programme Luciférien, s’est écarté lui-même et a écarté l'administration d'Urantia de la règle normale, régulière et perfectrice en promulguant avec défiance son propre ensemble de lois contre le modèle divin.

 

« Deuxièmement, immédiatement après la proclamation de cette rébellion, les Pères de la Constellation, afin d'éviter une nouvelle propagation de la rébellion, ont ordonné l'isolement de tous les mondes rebelles de Nébadon. Tous les circuits de communication ont été coupés, isolant les mondes rebelles et leur refusant le bénéfice de leurs émissions spirituelles. En conséquence, tous les êtres célestes stationnés sur Urantia ont été coupés de leurs supérieurs hiérarchiques d’origine, sous la coupe des instructions trompeuses du rebelle Caligastia.

 

« Enfin, le gouvernement d’Urantia a été intentionnellement modifié pour s'opposer à la direction divine de Salvington. C’est devenu un gouvernement avec le but égoïste d’agrandir Caligastia, qui s’est proclamé lui-même le Dieu d'Urantia. Caligastia s'est opposé au régime et à la supervision des Très Hauts sur votre monde pour proclamer aux peuples d’Urantia la liberté d'affirmer leur propre destin, une liberté à laquelle les peuples primitifs d'Urantia n'étaient pas du tout préparés. Cela a amené sur votre planète une surcharge de divisions, de conflits et de confusion, dont les signes sont encore visibles aujourd'hui sur le système le plus inefficace de toutes les nations autonomes souveraines.

 

« Par conséquent, mon élève, ton monde a subi deux revers majeurs causés par la Rébellion de Lucifer : tout d'abord, le déraillement de l’administration de Caligastia de son parcours divin et deuxièmement – également manigancé par Caligastia – le forfait d'Adam et Eve, qui étaient destinés à améliorer vos races, mais dont la mission a été trop écourtée. En conséquence, votre monde, malgré la récente effusion du Christ Micaël, reste encore malheureusement en arrière et confus. Bien que Machiventa, l’ancien prophète de Salem et l’enseignant d'Abraham, soit maintenant votre Prince Planétaire, dirigeant le Temps de Rectification, Urantia est toujours dans le besoin du ministère supplémentaire d'un autre Fils du Paradis, déjà annoncé comme le Fils Avonal, Monjoronson. Ce n’est qu’alors que votre monde sera efficacement guéri des maladies de la Rébellion de Lucifer et qu’il retournera à la voie normale d'une sphère de Nébadon  vers l’Ere de Lumière et de Vie. Je suis Prolothéos, ton tuteur personnel d’En Haut, heureux d'apporter cette leçon, à toi et à tous ceux qui l’entendront. Paix ! »

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com